Livre de Zacharie
6,14 " Quant à la couronne, elle servira de mémorial dans le Temple du Seigneur en l'honneur de Heldaï, de Toviya et de Yedaya et en souvenir de la bonté du fils de Cefanya. " ( ) 6,15 Et ceux qui sont au loin viendront travailler au Temple du Seigneur-et vous reconnaîtrez que le Seigneur le tout-puissant m'a envoyé vers vous. Cela arrivera si vous obéissez pleinement à la voix du Seigneur votre Dieu. ( ) 7,1 La quatrième année du règne de Darius, la parole du Seigneur fut adressée à Zacharie, le quatrième jour du neuvième mois, du mois de Kislew. ( ) 7,2 Béthel-Sarècèr, grand officier du roi, et ses gens envoyèrent une délégation pour apaiser le Seigneur, ( ) 7,3 pour poser aux prêtres attachés au Temple du Seigneur, le tout-puissant, ainsi qu'aux prophètes la question suivante: " Dois-je pleurer au cinquième mois en m'imposant des privations, comme je l'ai fait depuis tant d'années ? " ( )

7,4 Alors la parole du Seigneur le tout-puissant, me fut adressée en ces termes:


20492 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: A propos du jeûne

20491 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Troisième prophétie : la vraie religion

2584 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: On demande aux autorités s’il faut continuer à jeûner. Le prophète répète ce que d’autres prophètes ont enseigné avant lui, leçon résumée dans la phrase d’Osée : “Dieu dit : c’est l’amour que je désire et non pas les sacrifices”. C’est toujours une tentation de croire que par nos sacrifices et nos gestes religieux nous pouvons négocier avec Dieu et obtenir ses faveurs. Mais la vraie religion est précisément ce que dit Zacharie et ce que redira l’épître de Jacques ( Jacques 1.27).

( )
7,5 " Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres: Quand vous avez jeûné, avec des lamentations, au cinquième et au septième mois et cela depuis soixante-dix ans, ce jeûne, l'avez-vous pratiqué pour moi ? ( ) 7,6 Et quand vous mangiez et buviez, n'était-ce pas pour vous-mêmes que vous mangiez et buviez ? ( ) 7,7 N'est-ce pas là le sens des paroles que le Seigneur proclamait par l'intermédiaire des anciens prophètes, lorsque Jérusalem était paisible et tranquille, entourée de ses villes, et que le Néguev et le Bas-Pays étaient peuplés ? " ( ) 7,8 La parole du Seigneur fut adressée à Zacharie en ces termes: ( ) 7,9 " Ainsi parlait le Seigneur le tout-puissant: "Prononcez des jugements véridiques et que chacun use de loyauté et de miséricorde à l'égard de son frère. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37