Livre de Zacharie
6,14 Les couronnes seront pour Hélèm, pour Tobyah, pour Ieda yah et pour Hén bèn Sephanyah pour mémoriser dans le palais de IHVH-Adonaï. ( ) 6,15 Les éloignés viendront. Ils bâtiront le palais de IHVH-Adonaï. Et vous le pénétrerez : oui, IHVH-Adonaï Sebaot m a envoyé à vous. Et ce sera, si vous entendez, entendez la voix de IHVH-Adonaï, votre Elohîms. ( ) 7,1 Et c'est en l'an quatre de Dariavèsh, le roi, et c'est la parole de IHVH-Adonaï à Zekharyah, le quatre de la neuvième lunaison en Kislév. ( ) 7,2 Béit-Él envoie Sarèsèr, Règuèm-Mèlèkh et ses hommes pour propicier les faces de IHVH-Adonaï ; ( ) 7,3 pour dire aux desservants de la maison de IHVH-Adonaï Sebaot et aux inspirés, pour dire : « Pleurerai-je la cinquième lunaison, et serai-je nazir comme je l'ai fait voici quelques années ? » ( )

7,4 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï Sebaot à moi, pour dire :


20492 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: A propos du jeûne

20491 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Troisième prophétie : la vraie religion

2584 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: On demande aux autorités s’il faut continuer à jeûner. Le prophète répète ce que d’autres prophètes ont enseigné avant lui, leçon résumée dans la phrase d’Osée : “Dieu dit : c’est l’amour que je désire et non pas les sacrifices”. C’est toujours une tentation de croire que par nos sacrifices et nos gestes religieux nous pouvons négocier avec Dieu et obtenir ses faveurs. Mais la vraie religion est précisément ce que dit Zacharie et ce que redira l’épître de Jacques ( Jacques 1.27).

( )
7,5 Dis à tout le peuple de la terre et aux desservants, pour dire : « Oui, vous avez jeûné, vous vous êtes lamentés à la cinquième et à la septième lunaison, depuis soixante-dix ans ; mais jeûniez-vous ce jeûne pour moi ? ( ) 7,6 Quand vous mangez et buvez, n'êtes-vous pas, vous, les mangeurs, vous, les buveurs ? ( ) 7,7 N est-ce pas les paroles que IHVH-Adonaï avait criées par la main des premiers inspirés, alors que Ieroushalaîm était habitée et paisible, avec ses villes en ses alentours et le Nèguèb, et la plaine habitée ? » ( ) 7,8 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï à Zekharyah, pour dire : ( ) 7,9 « Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot, pour dire : Jugez d'un jugement de vérité ; le chérissement, les matrices, faites-les, chaque homme à son frère. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37