Livre de Zacharie
4,9 Les mains de Zorobabel ont fondé cette Maison ; ses mains l’achèveront. Alors vous saurez que le Seigneur de l’univers m’a envoyé vers vous ! ( ) 4,10 Qui donc méprisait le jour des modestes commencements ? Qu’on se réjouisse plutôt en voyant le fil à plomb dans la main de Zorobabel ! Quant aux sept lampes, ce sont les yeux du Seigneur, eux qui parcourent toute la terre. ( ) 4,11 Je pris encore la parole et je lui dis : « Que sont ces deux oliviers, sur la droite du chandelier et sur sa gauche ? » Une seconde fois je lui demandai : ( ) 4,12 « Que sont donc ces deux branches d’olivier qui, par deux conduits en or, font couler de l’or ? » ( ) 4,13 Il me répondit : « Ne le sais-tu pas ? » Je dis : « Non, mon Seigneur. » ( )

4,14 Alors il me dit : « Ce sont les deux hommes qui ont reçu l’onction et qui se tiennent devant le Maître de toute la terre. »


( )
5,1 De nouveau, je levai les yeux et voici ce que j’ai vu : c’était un livre qui volait. ( ) 5,2 L’ange qui me parlait me dit : « Que vois-tu ? » Je répondis : « Je vois un livre qui vole, long de vingt coudées et large de dix. » ( ) 5,3 Alors il me dit : « Ceci est la Malédiction qui s’élance sur tout le pays, car tout voleur reste impuni, et impunis tous les parjures. » ( ) 5,4 Je la lancerai – oracle du Seigneur de l’univers –, elle entrera dans la maison du voleur et dans la maison de celui qui jure faussement par mon nom ; elle viendra loger au cœur de leurs maisons et les consumera, poutres et pierres. ( ) 5,5 L’ange qui me parlait s’avança et me dit : « Lève les yeux et regarde ce qui s’avance. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 436,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37