Livre de Zacharie
4,9 Ce sont les mains de Zorobabel qui ont posé les fondements de cette Maison, ce sont elles aussi qui l'achèveront, et vous reconnaîtrez que c'est le Seigneur le tout-puissant qui m'a envoyé vers vous. ( ) 4,10 (10a) Qui donc dédaignait le jour des modestes débuts ? Qu'on se réjouisse en voyant la pierre de fondation dans la main de Zorobabel! (10b) " Ces sept lampes représentent les yeux du Seigneur; ils inspectent toute la terre. " ( ) 4,11 Je repris alors et lui demandai: " Que représentent ces deux oliviers à droite et à gauche du chandelier ? " ( ) 4,12 Je repris une seconde fois et lui demandai: " Que représentent ces deux branches d'olivier qui, par le moyen de deux conduits en or, déversent leur huile dorée ? " ( ) 4,13 Il me dit: " Ne sais-tu pas ce qu'ils représentent ? " Je répondis: " Non, mon Seigneur. " ( )

4,14 Il me dit alors: " Ce sont les deux hommes désignés pour l'huile, ceux qui se tiennent devant le Maître de toute la terre. "


( )
5,1 Je levai de nouveau les yeux et j'eus une vision: c'était un livre qui volait. ( ) 5,2 Et l'ange me dit: " Que vois-tu ? " Je répondis: " Je vois un livre qui vole, long de vingt coudées et large de dix. " ( ) 5,3 Alors il me dit: " C'est la malédiction qui s'élance sur tout le pays. " Aussi, d'après l'une de ses faces, tout voleur sera éliminé et, d'après l'autre, tout parjure sera éliminé. " ( ) 5,4 Je l'ai lancée-oracle du Seigneur le tout-puissant-pour qu'elle atteigne la maison du voleur et la maison du parjure, qu'elle loge au coeur de sa maison et la consume, poutres et pierres. ( ) 5,5 L'ange qui me parlait s'avança et me dit: " Lève donc les yeux et regarde ce qui s'avance là. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 436,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37