Livre de Zacharie
4,7 Qui es-tu pour prospérer, ô grande montagne que Je vois devant Zorobabel ? Or Je transporterai la pierre de l'héritage, dont la grâce égale Ma grâce. ( ) 4,8 Et la parole du Seigneur me vint ., disant : ( ) 4,9 Les mains de Zorobabel ont fondé ce temple, et ses mains l'achèveront ., et tu connaîtras que le Seigneur tout-puissant m'a envoyé à toi. ( ) 4,10 Car qui a méprisé le temple dans les mauvais jours ? Or on se réjouira, et on verra Zorobabel le plomb à la main. Ces sept yeux sont ceux qui regardent la terre. ( ) 4,11 Et je parlai, et je lui dis : Qu'en est-il de ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche ? ( )

4,12 Je pris une seconde fois la parole et je lui dis : Que sont ces deux rameaux d'olivier, à côté des deux becs de lampe où coule l'huile des sept burettes d'or ?


( )
4,13 Et il me répondit : Tu ne sais pas ce que c'est ? et je répondis : Nullement, Seigneur. ( ) 4,14 Et il dit : Ce sont les deux fils de l'onction qui se tiennent auprès du Seigneur de toute la terre. ( ) 5,1 Et je me retournai, et je levai les yeux, et je regardai ., et voilà une faux volante. ( ) 5,2 Et l'ange me dit : Que vois-tu ? Et je dis : Je vois une faux volante, longue de vingt coudées, et large de dix. ( ) 5,3 Et il me dit : C'est la malédiction qui se promène sur toute la surface de la terre ., car de ce côté-ci tout larron sera puni de mort, et de ce côté-là tout parjure sera puni. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37