Livre de Zacharie
2,9 Et moi je serai pour elle, harangue de IHVH-Adonaï, rempart de feu autour. Je serai en gloire au milieu d'elle. » ( ) 2,10 Hoïe ! Enfuyez-vous de la terre du Septentrion ! harangue de IHVH-Adonaï. Oui, aux quatre souffles des ciels je vous ai déployés, harangue de IHVH-Adonaï. ( ) 2,11 Hoïe ! Siôn, échappe-toi, toi qui habites chez la fille de Babèl ! ( ) 2,12 Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot : Après la gloire il m a envoyé aux nations qui vous pillent. Oui, qui vous touche touche la pupille de son œil. ( ) 2,13 Oui, me voici, je balance ma main contre elles. Elles sont le butin de leurs serfs ; et vous pénétrerez que IHVH-Adonaï Sebaot m a envoyé. ( )

2,14 Jubile, réjouis-toi, fille Siôn ! Oui, me voici, je viens, je demeure en ton sein, harangue de IHVH-Adonaï.


20485 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Appel à la fille de Sion

2577 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: Ici, nous avons un des deux appels du prophète invitant les captifs à la joie : Dieu est au milieu de son peuple. Pour nous maintenant c’est encore bien plus vrai. Dans la Bible, l’expression Fille de Sion est un des noms du peuple de Dieu.

( )
2,15 De multiples nations s'adjoindront à IHVH-Adonaï en ce jour. Elles sont pour moi un peuple, je demeurerai au milieu de toi ; et tu pénétreras que IHVH-Adonaï Sebaot m a envoyé vers toi. ( ) 2,16 IHVH-Adonaï possédera avec Iehouda sa part sur la glèbe du sanctuaire. Il choisira encore Ieroushalaîm. ( ) 2,17 Silence, toute chair, face à IHVH-Adonaï ! Oui, il s'éveille du logis de son sanctuaire. ( ) 3,1 Il me fait voir Iehoshoua , le grand desservant, debout face au messager de IHVH-Adonaï. Le Satân se dresse à sa droite pour l'accuser. ( ) 3,2 IHVH-Adonaï dit au Satân : « IHVH-Adonaï te rabrouera, Satân ! IHVH-Adonaï te rabrouera, lui qui a choisi Ieroushalaîm ! Celui-ci n'est-il pas un tison arraché au feu ? » ( Mc 1,12 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 722,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37