Livre de Zacharie
1,6 Ah ! mes paroles, mes lois, que j'ai ordonnées à mes serviteurs, les inspirés, n'ont-elles pas atteint vos pères ? Alors ils firent retour et dirent : « Ce que IHVH-Adonaï Sebaot avait prémédité de nous faire selon nos routes et selon nos agissements, il nous l'a fait ! » ( ) 1,7 Au vingt-quatrième jour de la onzième lunaison, la lunaison de Shebat, en l'an deux de Dariavèsh, la parole de IHVH-Adonaï était à Zekharyah bèn Bèrèkhyah bèn 'Ido, l'inspiré, pour dire : ( ) 1,8 Je vois, la nuit, et voici : un homme monte un cheval roux. Il se dresse entre les myrtes qui sont dans le gouffre. Derrière lui, des chevaux roux, alezans et blancs. ( ) 1,9 Je dis : « Que sont-ils ceux-là, Adoni ? » Le messager qui parle en moi me dit : « Moi, je te ferai voir ce qu ils sont, ceux-là. » ( ) 1,10 L'homme dressé entre les myrtes répond et dit : « Ceux-là, IHVH-Adonaï les a envoyés pour cheminer sur terre. » ( )

1,11 Ils répondent au messager de IHVH-Adonaï dressé entre les myrtes et disent : « Nous avons cheminé sur terre ; et voici toute la terre siège ; elle est calme ! »


( )
1,12 Le messager de IHVH-Adonaï répond et dit : « IHVH-Adonaï Sebaot, jusqu à quand ne matricieras-tu pas Ieroushalaîm et les villes de Iehouda, contre lesquelles tu t exaspères depuis soixante-dix ans ? » ( ) 1,13 IHVH-Adonaï répond au messager qui parle en moi de bonnes paroles, des paroles de réconfort. ( ) 1,14 Le messager qui parle en moi me dit : « Crie pour dire : Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot : j'arde pour Ieroushalaîm et Siôn d'une grande ardeur. ( ) 1,15 De grande écume, j'écume contre les nations sereines. Moi, j'écumais un peu, mais elles ont aidé au malheur, elles ! ( ) 1,16 Aussi, IHVH-Adonaï dit ainsi : je retourne à Ieroushalaîm avec des matrices. Ma maison y sera bâtie, harangue de IHVH-Adonaï Sebaot ; la ligne sera tendue sur Ieroushalaîm. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37