Livre d'Aggée
2,15 Maintenant, mettez donc votre cœur, dès ce jour et ensuite. Avant d'avoir mis pierre sur pierre au palais de IHVH-Adonaï, ( ) 2,16 quand ils étaient à venir à la meule de vingt, c'était dix ; venus au pressoir pour en soustraire cinquante mesures, c'était vingt. ( ) 2,17 Je vous ai frappés par le charbon, par l'anthracnose, par la grêle, en toute œuvre de vos mains. Mais vous n'étiez pas à moi, harangue de IHVH-Adonaï. ( ) 2,18 Mettez donc votre cœur, dès ce jour et ensuite, dès le vingt-quatrième jour de la neuvième, depuis le jour où s'est fondé le palais de IHVH-Adonaï. ( ) 2,19 La semence est-elle encore, dans le grenier ? Même la vigne, le figuier, le grenadier, l'olivier ne portaient rien. À partir de ce jour, je bénirai. ( )

2,20 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï, une deuxième fois, à Hagaï, le vingt-quatre de la lunaison, pour dire :


20478 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Cinquième Parole : Promesses à Zorobabel

1951 Bible des peuples sur verset 2018-11-02: Comme Zacharie ( Zacharie 6.12), Aggée pense que Zorobabel, descendant de David, est peut-être le Messie qui doit restaurer la nation d’Israël. Il ne le dit pas clairement, mais il le suggère en interprétant une parole de Dieu qui lui arrive pour féliciter Zorobabel. Le prophète se trompait à ce sujet ; son erreur nous montre à quel point la vérité divine peut se mêler à nos interprétations humaines, toujours faillibles, jusque chez ceux qui sont des prophètes authentiques.

( )
2,21 Dis à Zeroubabèl, pacha de Iehouda, pour dire : Moi, je fais trembler ciels et terre, ( ) 2,22 je renverse le trône des royaumes, j'extermine la fermeté des royaumes de nations ; je renverse les chariots et leurs cavaliers ; les chevaux et leurs cavaliers succombent : chaque homme par l'épée de son frère. ( ) 2,23 En ce jour, harangue de IHVH-Adonaï Sebaot, je te prendrai, Zeroubabèl bèn Shealtiél, mon serviteur, harangue de IHVH-Adonaï ; je te mettrai comme un sceau. Oui, je t ai choisi, harangue de IHVH-Adonaï Sebaot. ( )
Livre de Zacharie
1,1 À la huitième lunaison, en l'an deux de Dariavèsh, la parole de IHVH-Adonaï était à Zekharyah bèn Bèrèkhyah bèn 'Ido, l'inspiré pour dire : ( ) 1,2 IHVH-Adonaï a écumé contre vos pères, il a écumé ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: