Livre d'Aggée
2,12 Si quelqu'un porte de la viande sanctifiée dans le pan de son vêtement et, de ce pan, touche du pain, des légumes, du vin, de l'huile ou n'importe quel aliment, seront-ils sanctifiés ? " Les prêtres répondirent et déclarèrent: " Non ". ( ) 2,13 Aggée reprit: " Si un homme rendu impur par le contact d'un mort touche à l'une de ces choses, sera-t-elle impure ? " Les prêtres répondirent et déclarèrent: " Elle sera impure. " ( ) 2,14 Aggée répliqua: " Tel est ce peuple, telle est cette nation devant moi-oracle du Seigneur. Tel est l'ouvrage de leurs mains, et ce qu'ils offrent là est impur. " ( ) 2,15 " Et maintenant, soyez bien attentifs, à partir d'aujourd'hui et pour l'avenir. Avant qu'on eût posé pierre sur pierre dans le temple du Seigneur, ( ) 2,16 avant qu'elles y fussent, on venait à un tas de grain estimé à vingt mesures et il ne s'en trouvait que dix; on venait au pressoir vider la cuve de cinquante mesures, et il ne s'en trouvait que vingt. ( )
2,17 Je vous ai frappés dans tout le travail de vos mains par la rouille, la nielle, la grêle, sans réussir à vous ramener vers moi-oracle du Seigneur.
( )
2,18 Soyez bien attentifs, dès aujourd'hui et pour l'avenir, à partir du vingt-quatre du neuvième mois-depuis le jour où fut fondé le temple du Seigneur, soyez attentifs: ( ) 2,19 Reste-t-il encore du grain dans le grenier ? Même la vigne, le figuier, le grenadier et l'olivier n'ont rien porté. A partir d'aujourd'hui, je vais bénir. " ( ) 2,20 La parole du Seigneur fut adressée une seconde fois à Aggée, le vingt-quatre du mois: ( ) 2,21 " Parle à Zorobabel, le gouverneur de Juda, et dis-lui: Je vais ébranler ciel et terre. ( ) 2,22 Je vais renverser les trônes des royaumes et exterminer la force des royaumes des nations; je vais renverser chars et conducteurs; chevaux et cavaliers tomberont, chacun sous l'épée de son frère. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: