Livre d'Aggée
2,9 La gloire dernière de cette Maison dépassera la première, dit le Seigneur, et dans ce lieu j'établirai la paix-oracle du Seigneur, du tout-puissant. " ( ) 2,10 Le vingt-quatre du neuvième mois, l'an deux de Darius, la parole du Seigneur fut adressée à Aggée, le prophète: ( ) 2,11 " Ainsi parle le Seigneur le tout-puissant: Sollicite donc des prêtres une directive en leur demandant: ( ) 2,12 Si quelqu'un porte de la viande sanctifiée dans le pan de son vêtement et, de ce pan, touche du pain, des légumes, du vin, de l'huile ou n'importe quel aliment, seront-ils sanctifiés ? " Les prêtres répondirent et déclarèrent: " Non ". ( ) 2,13 Aggée reprit: " Si un homme rendu impur par le contact d'un mort touche à l'une de ces choses, sera-t-elle impure ? " Les prêtres répondirent et déclarèrent: " Elle sera impure. " ( )
2,14 Aggée répliqua: " Tel est ce peuple, telle est cette nation devant moi-oracle du Seigneur. Tel est l'ouvrage de leurs mains, et ce qu'ils offrent là est impur. "
( )
2,15 " Et maintenant, soyez bien attentifs, à partir d'aujourd'hui et pour l'avenir. Avant qu'on eût posé pierre sur pierre dans le temple du Seigneur, ( ) 2,16 avant qu'elles y fussent, on venait à un tas de grain estimé à vingt mesures et il ne s'en trouvait que dix; on venait au pressoir vider la cuve de cinquante mesures, et il ne s'en trouvait que vingt. ( ) 2,17 Je vous ai frappés dans tout le travail de vos mains par la rouille, la nielle, la grêle, sans réussir à vous ramener vers moi-oracle du Seigneur. ( ) 2,18 Soyez bien attentifs, dès aujourd'hui et pour l'avenir, à partir du vingt-quatre du neuvième mois-depuis le jour où fut fondé le temple du Seigneur, soyez attentifs: ( ) 2,19 Reste-t-il encore du grain dans le grenier ? Même la vigne, le figuier, le grenadier et l'olivier n'ont rien porté. A partir d'aujourd'hui, je vais bénir. " ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: