Livre d'Aggée
2,9 La gloire de ce temple sera grande ., mais celle de la fin surpassera celle du commencement, dit le Seigneur Dieu tout-puissant ., et à cette terre Je donnerai la paix, dit le Seigneur Dieu tout-puissant, et je donnerai la paix en ce lieu à tous ceux qui ( ) 2,10 Le vingt-troisième jour du neuvième mois de la seconde année du règne de Darius, la parole du Seigneur vint à Aggée, le prophète, disant : ( ) 2,11 Voici ce que dit le Seigneur, Maître de toutes choses : Consulte les prêtres sur la loi ., dis-leur : ( ) 2,12 Si un homme prend dans le coin de son manteau de la chair consacrée, et si le coin de son manteau touche du pain ou de la viande cuite, du vin ou de l'huile, ou tout autre aliment, cet aliment sera-t-il sanctifié ? Et les prêtres répondirent et dirent : N ( ) 2,13 Et Aggée dit : Si un homme souillé et non purifié en son âme touche l'une de ces choses, sera-t-elle souillée ? Et les prêtres répondirent et dirent : Elle sera souillée. ( )

2,14 Et Aggée reprit, et dit : Tel est ce peuple ., telle est cette nation devant Moi, dit le Seigneur ., telles sont toutes les œuvres de leurs mains ., tel est celui qui approchera de ce lieu souillé à cause des présents qu'il a reçus le matin ., et ils souf


( )
2,15 Et maintenant, en vos cœurs, remontez dans le passé à partir de ce jour, avant qu'on eût posé pierre sur pierre dans le temple du Seigneur ., ce qui vous arrivait ( ) 2,16 lorsque vous jetiez dans le coffre à orge vingt mesures de grain, et qu'elles se réduisaient à dix ., lorsque vous alliez à la cuve, sous le pressoir, pour y puiser vingt-cinq mesures, et qu'il n'y en avait plus que vingt. ( ) 2,17 Je vous ai frappés par la stérilité ., J'ai frappé les œuvres de vos mains par les ravages du vent et par la grêle ., et vous ne vous êtes point convertis à Moi, dit le Seigneur. ( ) 2,18 Pensez donc en vos cœurs, à partir de ce jour et au delà, à partir du vingt-troisième jour du neuvième mois, et du jour où le temple du Seigneur a été fondé ., considérez en vos cœurs ( ) 2,19 si l'on voit pareille chose dans les granges ., vigne, figuier, grenadier ou olivier, rien n'a encore porté des fruits ., mais à partir de ce jour Je vous bénirai. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: