Livre d'Aggée
2,9 La gloire de cette maison sera grande, la dernière plus que la première, dit IHVH-Adonaï Sebaot. En ce lieu je donnerai la paix, harangue de IHVH-Adonaï Sebaot. ( ) 2,10 Le vingt-quatre, à la neuvième, en l'an deux de Dariavèsh, c'est la parole de IHVH-Adonaï à Hagaï, l'inspiré, pour dire : ( ) 2,11 Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot : Demande donc aux desservants la tora, pour dire : ( ) 2,12 « Si un homme porte de la viande consacrée dans le pan de son habit et touche de son pan le pain, le bouillon, le vin, l'huile, ou tout aliment, les consacre-t-il ? » Les desservants répondent et disent : « Non ! » ( ) 2,13 Hagaï dit : « Si un être contaminé touche à tout cela, le contamine-t-il ? » Les desservants répondent et disent : « Il le contamine. » ( )

2,14 Hagaï répond et dit : Ainsi de ce peuple, ainsi de cette nation en face de moi, harangue de IHVH-Adonaï ; ainsi de toute l'œuvre de leurs mains et de ce qu ils présentent là : c'est contaminé.


( )
2,15 Maintenant, mettez donc votre cœur, dès ce jour et ensuite. Avant d'avoir mis pierre sur pierre au palais de IHVH-Adonaï, ( ) 2,16 quand ils étaient à venir à la meule de vingt, c'était dix ; venus au pressoir pour en soustraire cinquante mesures, c'était vingt. ( ) 2,17 Je vous ai frappés par le charbon, par l'anthracnose, par la grêle, en toute œuvre de vos mains. Mais vous n'étiez pas à moi, harangue de IHVH-Adonaï. ( ) 2,18 Mettez donc votre cœur, dès ce jour et ensuite, dès le vingt-quatrième jour de la neuvième, depuis le jour où s'est fondé le palais de IHVH-Adonaï. ( ) 2,19 La semence est-elle encore, dans le grenier ? Même la vigne, le figuier, le grenadier, l'olivier ne portaient rien. À partir de ce jour, je bénirai. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: