Livre d'Aggée
2,4 Maintenant, sois fort, Zeroubabèl, harangue de IHVH-Adonaï. Sois fort, Iehoshoua 'bèn Iehosadaq, grand desservant ! Sois fort, toi, tout le peuple de la terre, harangue de IHVH-Adonaï. Agissez : oui, moi-même je suis avec vous, harangue de IHVH-Adonaï Sebaot, ( ) 2,5 par la parole que j'ai tranchée avec vous à votre sortie de Misraîm. Mon souffle se dresse en votre sein. Ne frémissez pas ! ( ) 2,6 Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot : Encore une fois, sous peu, moi je ferai trembler les ciels et la terre, la mer et le continent. ( ) 2,7 Je ferai trembler toutes les nations. Les splendeurs de toutes les nations afflueront, et je remplirai cette maison de gloire, dit IHVH-Adonaï Sebaot. ( ) 2,8 À moi l'argent ! à moi l'or ! harangue de IHVH-Adonaï Sebaot. ( )

2,9 La gloire de cette maison sera grande, la dernière plus que la première, dit IHVH-Adonaï Sebaot. En ce lieu je donnerai la paix, harangue de IHVH-Adonaï Sebaot.


( )
2,10 Le vingt-quatre, à la neuvième, en l'an deux de Dariavèsh, c'est la parole de IHVH-Adonaï à Hagaï, l'inspiré, pour dire : ( ) 2,11 Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot : Demande donc aux desservants la tora, pour dire : ( ) 2,12 « Si un homme porte de la viande consacrée dans le pan de son habit et touche de son pan le pain, le bouillon, le vin, l'huile, ou tout aliment, les consacre-t-il ? » Les desservants répondent et disent : « Non ! » ( ) 2,13 Hagaï dit : « Si un être contaminé touche à tout cela, le contamine-t-il ? » Les desservants répondent et disent : « Il le contamine. » ( ) 2,14 Hagaï répond et dit : Ainsi de ce peuple, ainsi de cette nation en face de moi, harangue de IHVH-Adonaï ; ainsi de toute l'œuvre de leurs mains et de ce qu ils présentent là : c'est contaminé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Doctrine Sociale de l'Eglise Catholique § 491,