Livre de Sophonie
3,12 Je laisserai en tes entrailles un peuple humble et pauvre. Ils s'abriteront dans le nom de IHVH-Adonaï. ( ) 3,13 Le reste d'Israël ne fera pas de forfait; il ne parlera pas de tromperie. La langue frauduleuse ne se trouvera pas dans leur bouche. Oui, ils paîtront, ils s'accroupiront sans perturbateur. ( ) 3,14 Jubile, fille Siôn ! Ovationnez, Israël ! Réjouis-toi et exulte de tout coeur, fille Ieroushalaîm ! ( ) 3,15 IHVH-Adonaï a écarté ton jugement, il a déblayé ton ennemi. Le roi d'Israël, IHVH-Adonaï, est dans tes entrailles; tu ne verras plus de mal. ( ) 3,16 En ce jour, il sera dit à Ieroushalaîm: « Ne frémis pas, Siôn; tes mains ne se relâcheront pas ! ( )

3,17 IHVH-Adonaï, ton Elohîms, est dans tes entrailles le héros qui sauve; il exulte de joie pour toi, il se tait en son amour. Il s'égaye pour toi dans la jubilation. »


( )
3,18 Les affligés du rendez-vous, je les ai réunis ¬ ils étaient loin de toi ¬, pour qu'ils ne sortent plus, à cause d'elle, de flétrissure. ( ) 3,19 Me voici, j'agirai contre tous tes tyrans, en ce temps. Je sauverai la boiteuse, je grouperai la bannie, je les mettrai en louange, en nom, sur toute terre de leur blêmissement. ( ) 3,20 En ce temps, je vous ferai venir, au temps où je vous grouperai. Oui, je vous donnerai en nom, en louange, parmi tous les peuples de la terre, faisant retourner vos retours sous vos yeux, dit IHVH-Adonaï. ( )
Livre d'Aggée
1,1 En l'an deux de Dariavèsh, le roi, à la sixième lunaison, au jour un de la lunaison, la parole de IHVH-Adonaï est en main de Hagaï, l'inspiré, sur Zeroubabèl bèn Shealtiél, pacha de Iehouda, et sur Iehoshoua 'bèn Iehosadaq, le grand desservant, pour dire : ( ) 1,2 Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot, pour dire : Ce peuple ! Ils disaient : « Le temps n'est pas venu, le temps pour la maison de IHVH-Adonaï d'être rebâtie. » ( )



trouve dans 1 passage(s): Bénédictions,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-Avent annee C,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2676,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33