Livre de Sophonie
3,4 ses inspirés, des impulsifs, des hommes de trahisons; ses desservants profanent le sanctuaire, violentent la tora. ( ) 3,5 IHVH-Adonaï, juste en ses entrailles, ne fait pas de forfait. Le matin, le matin, il donne son jugement dans la lumière; il n'est pas absent. Mais le félon ne connaît pas le blêmissement. ( ) 3,6 Je tranche les nations, leurs angles sont désolés. Je dévaste leurs allées sans passant; leurs villes, sans un homme, sans un habitant, sont chassées. ( ) 3,7 Je dis: « Ah, si tu frémissais de moi, si tu prenais la discipline, son logis ne serait pas tranché, tout ce par quoi je la sanctionne. Cependant, ils se lèvent tôt et détruisent avec tous leurs agissements. ( ) 3,8 Ainsi, attendez-moi, harangue de IHVH-Adonaï, au jour où je me lèverai pour la prise: oui, mon jugement pour réunir les nations, pour grouper les royaumes, pour répandre contre eux mon exaspération, toute la brûlure de ma narine. Oui, toute la terre sera mangée au feu de mon ardeur. ( )

3,9 Oui, alors, je transformerai les peuples d'une lèvre claire, pour qu'ils crient tous le nom de IHVH-Adonaï, pour le servir d'une même épaule.


( Gn 11,7 , )
3,10 Au passage des fleuves de Koush, mes intercesseurs, avec la fille de mes dispersés, transporteront mon offrande. ( ) 3,11 En ce jour tu ne blêmiras pas de tous tes agissements, par lesquels tu as fait carence contre moi. Oui, j'écarterai alors de tes entrailles les jubilants de ton orgueil. Tu ne continueras plus à te hausser contre la montagne de mon sanctuaire. ( ) 3,12 Je laisserai en tes entrailles un peuple humble et pauvre. Ils s'abriteront dans le nom de IHVH-Adonaï. ( ) 3,13 Le reste d'Israël ne fera pas de forfait; il ne parlera pas de tromperie. La langue frauduleuse ne se trouvera pas dans leur bouche. Oui, ils paîtront, ils s'accroupiront sans perturbateur. ( ) 3,14 Jubile, fille Siôn ! Ovationnez, Israël ! Réjouis-toi et exulte de tout coeur, fille Ieroushalaîm ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33