Livre de Sophonie
2,15 Telle sera la ville joyeuse qui trônait en sécurité, celle qui se disait: " Moi et nulle autre! " Comment est-elle devenue une terre désolée, un repaire pour les bêtes ? Quiconque passe près d'elle siffle et agite la main. ( ) 3,1 Malheur à la rebelle, à l'impure, à la ville tyrannique! ( ) 3,2 Elle n'a pas écouté l'appel, elle n'a pas accepté la leçon, elle n'a pas eu confiance dans le Seigneur, elle ne s'est pas approchée de son Dieu. ( ) 3,3 Au milieu d'elle, ses ministres sont des lions rugissants; ses juges, des loups au crépuscule, qui n'ont plus rien à ronger au matin. ( ) 3,4 Ses prophètes sont des vantards, des tricheurs; ses prêtres ont profané ce qui est sacré, ils ont violé la loi. ( )

3,5 Au milieu de la ville, le Seigneur est juste, il ne commet pas d'iniquité. Chaque matin il prononce son jugement, au point du jour, il ne fait pas défaut. --Mais l'impie ne connaît pas la honte.


( )
3,6 J'ai supprimé des nations, leurs tours d'angle ont été démantelées; j'ai dévasté leurs rues: plus de passants; leurs villes sont saccagées: plus personne, plus d'habitants. ( ) 3,7 Je m'étais dit: " Au moins tu me respecteras, tu accepteras la leçon! --sa demeure ne sera pas supprimée. " Chaque fois que je suis intervenu, ils se sont dépêchés de pervertir toutes leurs actions. ( ) 3,8 Eh bien! attendez-moi--oracle du Seigneur. Attendez le jour où je me lèverai comme témoin à charge! Ma sentence sera d'extirper les nations, d'entasser les royaumes, de déverser sur eux mon indignation, toute l'ardeur de ma colère, car la terre tout entière sera consumée au feu de ma jalousie. ( ) 3,9 Alors je ferai que les peuples aient les lèvres pures pour qu'ils invoquent tous le nom du Seigneur, pour qu'ils le servent dans un même effort. ( Gn 11,7 , ) 3,10 D'au-delà des fleuves de Nubie, ceux qui m'adorent--ceux que j'ai dispersés--m'apporteront une offrande. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33