Livre de Sophonie
2,13 Il tend sa main sur le septentrion, il perd Ashour, il met Ninevé en désolation, un reg comme le désert. ( ) 2,14 Les troupeaux s'accroupissent au milieu d'elle, tous les animaux, en nation, même la chevêche, même le hibou des marais nuite dans ses chapiteaux. La voix poétise à la fenêtre, la dévastation sur le seuil. Oui, elle est dénudée de ses cèdres. ( ) 2,15 Voilà la ville exultante, assise en sécurité, qui disait en son coeur: « Moi, et nulle autre ! Comment est-elle en désolation, en accroupissoir d'animaux. Tout passant siffle, agite sa main contre elle, il agite la main... ( ) 3,1 Hoïe, dégoûtante, infecte, ville du sévice ! ( ) 3,2 Elle n'a pas entendu la voix, elle n'a pas pris la discipline, elle ne s'est pas sécurisée en IHVH-Adonaï, elle ne s'est pas approchée de son Elohîms. ( )

3,3 Ses chefs, en son entraille, sont des lions qui rugissent; ses juges, des loups du soir, ne laissent pas un tibia pour le matin;


( )
3,4 ses inspirés, des impulsifs, des hommes de trahisons; ses desservants profanent le sanctuaire, violentent la tora. ( ) 3,5 IHVH-Adonaï, juste en ses entrailles, ne fait pas de forfait. Le matin, le matin, il donne son jugement dans la lumière; il n'est pas absent. Mais le félon ne connaît pas le blêmissement. ( ) 3,6 Je tranche les nations, leurs angles sont désolés. Je dévaste leurs allées sans passant; leurs villes, sans un homme, sans un habitant, sont chassées. ( ) 3,7 Je dis: « Ah, si tu frémissais de moi, si tu prenais la discipline, son logis ne serait pas tranché, tout ce par quoi je la sanctionne. Cependant, ils se lèvent tôt et détruisent avec tous leurs agissements. ( ) 3,8 Ainsi, attendez-moi, harangue de IHVH-Adonaï, au jour où je me lèverai pour la prise: oui, mon jugement pour réunir les nations, pour grouper les royaumes, pour répandre contre eux mon exaspération, toute la brûlure de ma narine. Oui, toute la terre sera mangée au feu de mon ardeur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33