Livre de Sophonie
2,11 Le Seigneur Se manifestera contre eux, et Il anéantira tous les dieux de la terre et tout homme, en son pays, et toutes les îles des nations finiront par L'adorer. ( ) 2,12 Et vous, Éthiopiens, vous serez aussi blessés de Mon glaive. ( ) 2,13 Et le Seigneur étendra la main vers l'Aquilon, et Il détruira l'Assyrien, et Il fera de Ninive une ruine sans eau, comme un désert. ( ) 2,14 Et les troupeaux viendront paître au milieu d'elle ., et toutes les bêtes fauves de la contrée, et les caméléons, et les hérissons coucheront dans ses palais, et les bêtes farouches hurleront dans ses fossés, et les corbeaux croasseront sur ses portes, el ( ) 2,15 Voilà cette ville si méprisante, qui se reposait dans sa confiance et disait en son cœur: "J'existe, et il n'est point de ville telle que moi". Comment est-elle devenue une solitude, un repaire de bêtes fauves ? Et celui qui passera par là sifflera et battra ( )

3,1 Ô ville insigne et mise à rançon, malheur à toi ! La colombe


20471 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: 3. CONTRE JÉRUSALEM

2661 Bible des peuples sur verset 2018-11-27: Ici commence une troisième section : jugement et restauration de Jérusalem. La ville s’est corrompue, elle est restée attachée à une vie dans laquelle la violence et l’injustice sont quotidiennes, elle n’a pas cherché à comprendre les leçons de l’histoire.

( )
3,2 n'a pas entendu Ma voix ni recueilli l'avertissement ., elle n'a point eu foi au Seigneur, et ne s'est point approchée de son Dieu. ( ) 3,3 Ses princes sont, au milieu d'elle, comme des lions rugissants, et ses juges comme des loups d'Arabie ., et ils n'ont pas subsisté jusqu'à l'aurore. ( ) 3,4 Ses prophètes, hommes méprisants, sont inspirés par le mauvais esprit ., ses prêtres profanent les choses saintes, et ne respectent point la loi. ( ) 3,5 Mais le Seigneur juste est au milieu d'elles, et Il ne fera rien d'inique ., demain Il produira Son jugement à la lumière : car Dieu ne Se cache point ., Il ne connaît l'iniquité ni par exaction ni par violence. ( ) 3,6 J'ai attiré les superbes dans la ruine ., leurs tours sont en poussière ., Je ferai leurs rues si désertes, que nul n'y passera ., leurs villes ont dépéri, parce qu'il n'y a plus personne qui vive et demeure en elles. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33