Livre de Sophonie
1,14 Il est proche, le jour de IHVH-Adonaï, le grand, proche, très vite. Voix du jour de IHVH-Adonaï, amer; le héros hue là. ( ) 1,15 Jour d'emportement, ce jour, jour de détresse, de harcèlement; jour de sac et de tourmente, jour de ténèbre et d'obscurité, jour de nuée et de brouillard; ( Mc 13,32 , ) 1,16 jour de shophar et d'ovation contre les villes fortifiées, contre les hauts angles. ( ) 1,17 J'assiège les humains, et ils vont comme des aveugles; oui, ils ont fauté contre IHVH-Adonaï. Leur sang est répandu comme de la poussière, leur bidoche comme des crottes. ( ) 1,18 Même leur argent, même leur or ne pourront pas les secourir, au jour de l'emportement de IHVH-Adonaï. Au feu de son ardeur, toute la terre sera mangée. Oui, il fera l'anéantissement; ah ! l'affolement de tous les habitants de la terre ! ( )

2,1 Agglutinez-vous, agglutinez, nation non enviée,


2659 Bible des peuples sur verset 2018-11-27: La distinction s’établit entre un peuple sans pudeur, qui représente globalement Juda, et la minorité des humbles qui observent la loi. Cette opposition se retrouvera bien souvent dans l’histoire du peuple de Dieu. Ce peuple ne sera pas toujours une communauté exemplaire, c’est bien des fois une masse, ou ce sont des institutions qui maintiennent dans le monde la continuité d’une histoire, qui sont nécessaires pour maintenir certaines valeurs, pour garder dans certains pays les acquis de ce que Dieu veut transmettre au monde ; mais c’est chez les humbles qu’il faudra chercher l’esprit de la révélation et des prophètes.

( )
2,2 avant l'enfantement de la loi, le jour passe comme une glume; avant que ne vienne sur vous la brûlure de narine de IHVH-Adonaï, avant que ne vienne sur vous le jour de narine de IHVH-Adonaï. ( ) 2,3 Demandez IHVH-Adonaï, tous les humbles de la terre, qui oeuvrez selon son jugement. Recherchez la justice, recherchez l'humilité ! Peut-être serez-vous cachés, le jour de la narine de IHVH-Adonaï. ( ) 2,4 Oui, ‘Aza abandonnée, Ashqelôn en désolation. Ashdod, en plein midi répudiée, ‘Èqrôn extirpée. ( ) 2,5 Hoïe, habitants du district de la mer, nation des Kerétîm ! La parole de IHVH-Adonaï est contre vous, Kena‘ân, terre des Pelishtîm: « Je te perds, sans habitants. » ( ) 2,6 Et c'est le district de la mer, une oasis en parcs d'ovins, où creusent les pâtres. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33