Livre de Sophonie
1,10 Et c'est en ce jour, harangue de IHVH-Adonaï, voix de clameur depuis la porte des Poissons, alalas depuis le Mishnè, la grande brisure depuis les collines. ( ) 1,11 Geignez, habitants du Makhtésh ! Oui, tout le peuple de Kena‘ân fait silence; ils sont tranchés, tous les leveurs d'argent. ( ) 1,12 Et c'est en ce temps, je recherche dans Ieroushalaîm avec des lampes, et sanctionne les hommes gelés sur leurs lies, qui disent en leur coeur: « IHVH-Adonaï ne bienfait ni ne méfait ! » ( ) 1,13 Leur richesse sera à la spoliation, leurs maisons à la désolation. Ils bâtiront des maisons et ne les habiteront pas; ils planteront des vignobles et ne boiront pas leur vin. ( ) 1,14 Il est proche, le jour de IHVH-Adonaï, le grand, proche, très vite. Voix du jour de IHVH-Adonaï, amer; le héros hue là. ( )

1,15 Jour d'emportement, ce jour, jour de détresse, de harcèlement; jour de sac et de tourmente, jour de ténèbre et d'obscurité, jour de nuée et de brouillard;


( Mc 13,32 , )
1,16 jour de shophar et d'ovation contre les villes fortifiées, contre les hauts angles. ( ) 1,17 J'assiège les humains, et ils vont comme des aveugles; oui, ils ont fauté contre IHVH-Adonaï. Leur sang est répandu comme de la poussière, leur bidoche comme des crottes. ( ) 1,18 Même leur argent, même leur or ne pourront pas les secourir, au jour de l'emportement de IHVH-Adonaï. Au feu de son ardeur, toute la terre sera mangée. Oui, il fera l'anéantissement; ah ! l'affolement de tous les habitants de la terre ! ( ) 2,1 Agglutinez-vous, agglutinez, nation non enviée, ( ) 2,2 avant l'enfantement de la loi, le jour passe comme une glume; avant que ne vienne sur vous la brûlure de narine de IHVH-Adonaï, avant que ne vienne sur vous le jour de narine de IHVH-Adonaï. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33