Livre de Sophonie
1,9 Je visiterai, en ce jour-là, tous ceux qui sautent par-dessus le seuil, ceux qui remplissent la maison de leur Seigneur de violence et de fraude. ( ) 1,10 Il arrivera, en ce jour-là, – oracle du Seigneur –, que résonne une clameur depuis la porte des Poissons, des hurlements depuis la ville neuve, un fracas formidable depuis les collines ! ( ) 1,11 Hurlez, habitants du Maktèsh, car tout le peuple de Canaan est anéanti, ils sont supprimés, tous ceux qui brassent de l’argent. ( ) 1,12 Il arrivera, en ce temps-là, que je fouillerai Jérusalem avec des torches, je visiterai les hommes, ceux qui croupissent sur leurs ordures, qui disent dans leur cœur : « Le Seigneur ne peut faire ni bien ni mal. » ( ) 1,13 Leur richesse sera livrée au pillage, et leurs maisons à la dévastation ; ils bâtiront des maisons et ne les habiteront pas ; ils planteront des vignes et n’en boiront pas le vin. ( )

1,14 Il est proche, le jour du Seigneur, le grand jour ! Il est proche, il vient en toute hâte ! Ô clameur amère du jour du Seigneur, même le guerrier crie au secours !


20469 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Quel jour de colère que ce jour-là !

2658 Bible des peuples sur verset 2018-11-27: Sophonie présente le Jour du Seigneur d’une façon menaçante (voir Amos 5.18). Dans les difficultés, les Juifs pensaient que le Seigneur aurait son Jour, où il les libérerait de leurs ennemis… et leur permettrait de continuer leur vie sans foi ni justice. Mais le prophète dit que Yahvé réalisera son propre plan ; son salut ne sera pas ce que les indifférents imaginent, et il commencera par détruire ceux qui ne se convertissent pas.

( )
1,15 Jour de fureur que ce jour-là, jour de détresse et d’angoisse, jour de tourmente et de tourments, jour de ténèbres et d’obscurité, jour de nuages et de sombres nuées, ( Mc 13,32 , ) 1,16 jour de sonneries de cor et de cris de guerre contre les villes fortes et les hautes tours d’angle ! ( ) 1,17 Je jetterai les hommes dans la détresse, ils marcheront comme des aveugles, parce qu’ils ont péché contre le Seigneur ; leur sang sera répandu comme de la poussière, leurs cadavres jetés comme des ordures. ( ) 1,18 Ni leur argent ni leur or ne pourront les sauver. Au jour de la fureur du Seigneur, le feu de sa jalousie dévorera toute la terre, car il fera l’extermination terrifiante de tous les habitants de la terre. ( ) 2,1 Serrez-vous, entassez-vous, nation sans désir, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33