Livre de Sophonie
1,9 En ce jour-là, je châtierai tous ceux qui sautent par-dessus le seuil, Ceux qui remplissent de violence et de fraude la maison de leur maître. ( ) 1,10 En ce jour-là, dit l'Éternel, Il y aura des cris à la porte des poissons, Des lamentations dans l'autre quartier de la ville, Et un grand désastre sur les collines. ( ) 1,11 Gémissez, habitants de Macthesch! Car tous ceux qui trafiquent sont détruits, Tous les hommes chargés d'argent sont exterminés. ( ) 1,12 En ce temps-là, je fouillerai Jérusalem avec des lampes, Et je châtierai les hommes qui reposent sur leurs lies, Et qui disent dans leur coeur: L'Éternel ne fait ni bien ni mal. ( ) 1,13 Leurs biens seront au pillage, Et leurs maisons seront dévastées; Ils auront bâti des maisons, qu'ils n'habiteront plus, Ils auront planté des vignes, dont ils ne boiront plus le vin. ( )

1,14 Le grand jour de l'Éternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte; Le jour de l'Éternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers.


20469 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Quel jour de colère que ce jour-là !

2658 Bible des peuples sur verset 2018-11-27: Sophonie présente le Jour du Seigneur d’une façon menaçante (voir Amos 5.18). Dans les difficultés, les Juifs pensaient que le Seigneur aurait son Jour, où il les libérerait de leurs ennemis… et leur permettrait de continuer leur vie sans foi ni justice. Mais le prophète dit que Yahvé réalisera son propre plan ; son salut ne sera pas ce que les indifférents imaginent, et il commencera par détruire ceux qui ne se convertissent pas.

( )
1,15 Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d'angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d'obscurité, Un jour de nuées et de brouillards, ( Mc 13,32 , ) 1,16 Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre Contre les villes fortes et les tours élevées. ( ) 1,17 Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Éternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure. ( ) 1,18 Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, Au jour de la fureur de l'Éternel; Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé; Car il détruira soudain tous les habitants du pays. ( ) 2,1 Rentrez en vous-mêmes, examinez-vous, Nation sans pudeur, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33