Livre de Sophonie
1,9 Je sanctionnerai tous les gambadeurs du palier en ce jour, qui remplissent la maison de leur Adôn de violence et de duperie. ( ) 1,10 Et c'est en ce jour, harangue de IHVH-Adonaï, voix de clameur depuis la porte des Poissons, alalas depuis le Mishnè, la grande brisure depuis les collines. ( ) 1,11 Geignez, habitants du Makhtésh ! Oui, tout le peuple de Kena‘ân fait silence; ils sont tranchés, tous les leveurs d'argent. ( ) 1,12 Et c'est en ce temps, je recherche dans Ieroushalaîm avec des lampes, et sanctionne les hommes gelés sur leurs lies, qui disent en leur coeur: « IHVH-Adonaï ne bienfait ni ne méfait ! » ( ) 1,13 Leur richesse sera à la spoliation, leurs maisons à la désolation. Ils bâtiront des maisons et ne les habiteront pas; ils planteront des vignobles et ne boiront pas leur vin. ( )

1,14 Il est proche, le jour de IHVH-Adonaï, le grand, proche, très vite. Voix du jour de IHVH-Adonaï, amer; le héros hue là.


20469 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Quel jour de colère que ce jour-là !

2658 Bible des peuples sur verset 2018-11-27: Sophonie présente le Jour du Seigneur d’une façon menaçante (voir Amos 5.18). Dans les difficultés, les Juifs pensaient que le Seigneur aurait son Jour, où il les libérerait de leurs ennemis… et leur permettrait de continuer leur vie sans foi ni justice. Mais le prophète dit que Yahvé réalisera son propre plan ; son salut ne sera pas ce que les indifférents imaginent, et il commencera par détruire ceux qui ne se convertissent pas.

( )
1,15 Jour d'emportement, ce jour, jour de détresse, de harcèlement; jour de sac et de tourmente, jour de ténèbre et d'obscurité, jour de nuée et de brouillard; ( Mc 13,32 , ) 1,16 jour de shophar et d'ovation contre les villes fortifiées, contre les hauts angles. ( ) 1,17 J'assiège les humains, et ils vont comme des aveugles; oui, ils ont fauté contre IHVH-Adonaï. Leur sang est répandu comme de la poussière, leur bidoche comme des crottes. ( ) 1,18 Même leur argent, même leur or ne pourront pas les secourir, au jour de l'emportement de IHVH-Adonaï. Au feu de son ardeur, toute la terre sera mangée. Oui, il fera l'anéantissement; ah ! l'affolement de tous les habitants de la terre ! ( ) 2,1 Agglutinez-vous, agglutinez, nation non enviée, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33