Livre de Habaquq
3,2 Seigneur, j’ai entendu parler de toi ; devant ton œuvre, Seigneur, j’ai craint ! Dans le cours des années, fais-la revivre, dans le cours des années, fais-la connaître ! Quand tu frémis de colère, tu te souviens d’avoir pitié. ( ) 3,3 Dieu vient de Témane et le saint, du Mont de Parane ; sa majesté couvre les cieux, sa louange emplit la terre. ( ) 3,4 Son éclat est pareil à la lumière ; deux rayons sortent de ses mains : là se tient cachée sa puissance. [ ( ) 3,5 Devant lui marche la peste, et la fièvre met ses pas dans les siens. ( ) 3,6 Il s’arrête, et la terre tremble, il regarde et fait sursauter les nations. Les montagnes de toujours se disloquent, les collines d’autrefois s’effondrent, qui furent autrefois des routes pour lui. ( )
3,7 J’ai vu les tentes de Koushane dans la misère ; les abris du pays de Madiane chancellent !
2626 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: Kouchan et Madian : séjours de nomades sur la route qui du Sinaï mène à Israël : voir la note en Nombres*12.1.
( )3,8 Est-ce contre les fleuves, Seigneur, que flambe ta colère, contre les fleuves, contre la mer, ta fureur, pour que tu montes sur tes chevaux, sur tes chars de victoire ? ( ) 3,9 Tu sors ton arc, tu le tiens en éveil, tu le rassasies des traits de ta parole. Par des fleuves, tu ravines la terre. ( ) 3,10 Les montagnes t’ont vu : elles tremblent. Une trombe d’eau a passé, l’Abîme a donné de la voix. Le soleil, là-haut, a élevé ses mains, ( ) 3,11 la lune s’est arrêtée en sa demeure, à la lueur de tes flèches qui volent, à la clarté des éclairs de ta lance. ( ) 3,12 Dans ton indignation, tu parcours la terre ; dans ta colère, tu piétines des nations.] ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33