Livre de Habaquq
3,1 Prière du prophète Habacuc sur le mode des complaintes. ( ) 3,2 Seigneur, j’ai entendu parler de toi ; devant ton œuvre, Seigneur, j’ai craint ! Dans le cours des années, fais-la revivre, dans le cours des années, fais-la connaître ! Quand tu frémis de colère, tu te souviens d’avoir pitié. ( ) 3,3 Dieu vient de Témane et le saint, du Mont de Parane ; sa majesté couvre les cieux, sa louange emplit la terre. ( ) 3,4 Son éclat est pareil à la lumière ; deux rayons sortent de ses mains : là se tient cachée sa puissance. [ ( ) 3,5 Devant lui marche la peste, et la fièvre met ses pas dans les siens. ( )

3,6 Il s’arrête, et la terre tremble, il regarde et fait sursauter les nations. Les montagnes de toujours se disloquent, les collines d’autrefois s’effondrent, qui furent autrefois des routes pour lui.


2625 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: La fragilité de la création : les masses de la matière, seule réalité connue du matérialiste, se défont pour la science en énergies et en équations. Tout est sorti de l’esprit et peut soudain retourner à l’esprit.

( )
3,7 J’ai vu les tentes de Koushane dans la misère ; les abris du pays de Madiane chancellent ! ( ) 3,8 Est-ce contre les fleuves, Seigneur, que flambe ta colère, contre les fleuves, contre la mer, ta fureur, pour que tu montes sur tes chevaux, sur tes chars de victoire ? ( ) 3,9 Tu sors ton arc, tu le tiens en éveil, tu le rassasies des traits de ta parole. Par des fleuves, tu ravines la terre. ( ) 3,10 Les montagnes t’ont vu : elles tremblent. Une trombe d’eau a passé, l’Abîme a donné de la voix. Le soleil, là-haut, a élevé ses mains, ( ) 3,11 la lune s’est arrêtée en sa demeure, à la lueur de tes flèches qui volent, à la clarté des éclairs de ta lance. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33