Livre de Habaquq
2,18 A quoi bon une statue, sculptée par l'artisan, ou fondue pour enseigner la fausseté, si l'artisan de cet ouvrage se confie en lui pour en faire des idoles muettes ? ( ) 2,19 MALHEUR! Il dit à un morceau de bois: " Lève-toi! " ou: " Réveille-toi! " à une pierre silencieuse, et annonce: " Elle va enseigner! " La voici plaquée d'or et d'argent, mais aucun souffle ne l'anime. ( ) 2,20 En revanche, le Seigneur est dans son temple saint: Silence devant lui, terre entière! ( ) 3,1 Prière du prophète Habaquq. Sur le mode des complaintes. ( ) 3,2 Seigneur, j'ai entendu ce que tu as annoncé, je suis saisi de crainte. Seigneur, vivent tes actes au cours des années! Au cours des années, fais-les reconnaître, mais dans le bouleversement rappelle-toi d'être miséricordieux! ( )
3,3 Dieu vient de Témân, le Saint du mont Parân. Pause Sa majesté comble le ciel, sa louange emplit la terre.
2623 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: Éloah. Dieu en hébreu est toujours Élohim au pluriel. Le singulier est très rare sauf dans les textes tardifs, surtout dans Job où il fait plus poétique. Téman et le mont Paran sont des noms du Sinaï.
( )3,4 La lumière devient éclatante. Deux rayons sortent de sa propre main: c'est là le secret de sa force. ( ) 3,5 Devant lui marche la peste, et la fièvre met ses pas dans les siens. ( ) 3,6 Il s'est arrêté, il a pris la mesure de la terre. Il a regardé et fait sursauter les nations. Les montagnes éternelles se sont disloquées, les collines antiques se sont effondrées. A lui les antiques parcours! ( ) 3,7 J'ai vu les tentes de Koushân réduites à néant; les abris du pays de Madiân sont bouleversés. ( ) 3,8 Le Seigneur s'est-il enflammé contre des rivières ? Ta colère s'adresse-t-elle aux rivières, ta fureur à la mer, lorsque tu montes sur tes chevaux, sur tes chars victorieux ? ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33