Livre de Habaquq
2,17 Oui, la violence faite au Liban te submergera, et les bêtes qui ravageaient seront écrasées à cause du sang humain, à cause de la violence faite au pays, à la cité et à tous ses habitants. ( ) 2,18 A quoi bon une statue, sculptée par l'artisan, ou fondue pour enseigner la fausseté, si l'artisan de cet ouvrage se confie en lui pour en faire des idoles muettes ? ( ) 2,19 MALHEUR! Il dit à un morceau de bois: " Lève-toi! " ou: " Réveille-toi! " à une pierre silencieuse, et annonce: " Elle va enseigner! " La voici plaquée d'or et d'argent, mais aucun souffle ne l'anime. ( ) 2,20 En revanche, le Seigneur est dans son temple saint: Silence devant lui, terre entière! ( ) 3,1 Prière du prophète Habaquq. Sur le mode des complaintes. ( )
3,2 Seigneur, j'ai entendu ce que tu as annoncé, je suis saisi de crainte. Seigneur, vivent tes actes au cours des années! Au cours des années, fais-les reconnaître, mais dans le bouleversement rappelle-toi d'être miséricordieux!
( )
3,3 Dieu vient de Témân, le Saint du mont Parân. Pause Sa majesté comble le ciel, sa louange emplit la terre. ( ) 3,4 La lumière devient éclatante. Deux rayons sortent de sa propre main: c'est là le secret de sa force. ( ) 3,5 Devant lui marche la peste, et la fièvre met ses pas dans les siens. ( ) 3,6 Il s'est arrêté, il a pris la mesure de la terre. Il a regardé et fait sursauter les nations. Les montagnes éternelles se sont disloquées, les collines antiques se sont effondrées. A lui les antiques parcours! ( ) 3,7 J'ai vu les tentes de Koushân réduites à néant; les abris du pays de Madiân sont bouleversés. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33