Livre de Habaquq
2,17 Oui, la violence faite au Lebanôn te couvre, et la razzia effare les bêtes, pour le sang humain, ta violence contre la terre, la cité et tous ses habitants ! ( ) 2,18 En quoi est-elle utile, la sculpture que son auteur sculpte ? Une fonte, un enseigneur de mensonge ! Oui, le formateur de sa forme se sécurise en elle, en faisant des idoles muettes ! ( ) 2,19 Hoïe, diseur au bois: « Réveille-toi ! »; « Éveille-toi ! » à la pierre silencieuse. Enseignera-t-elle ? La voici saisie dans l'or et l'argent, mais tout souffle est absent de ses entrailles. ( ) 2,20 IHVH-Adonaï au palais de son sanctuaire. Silence, face à lui, toute la terre ! ( ) 3,1 Prière de Habaqouq, l'inspiré. Sur les hymnes. ( )

3,2 IHVH-Adonaï, j'entends ta rumeur, et je frémis ! IHVH-Adonaï, vivifie ton oeuvre aux entrailles des années, fais-la connaître aux entrailles des années ! Dans l'irritation, mémorise pour matricier !


( )
3,3 Eloha vient du Téimân; le Sacré, du mont Parân, sèlah ! Sa majesté couvre les ciels; sa louange remplit la terre. ( ) 3,4 Sa fulguration est comme une lumière aux cornes de sa main, là, dans l'enfouissement de son énergie. ( ) 3,5 En face de lui va la peste, l'étincelle sort de ses pieds. ( ) 3,6 Il se dresse, et fait vaciller la terre; il voit, et ébranle les nations. Les montagnes pérennes se dispersent, les collines de pérennité se prosternent. À lui, les allers de pérennité ! ( ) 3,7 Sous la fraude, je vois les tentes de Koushân, les tentures irritées de la terre de Midiân. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33