Livre de Habaquq
2,16 Toi aussi, bois, au lieu de gloire, la plénitude de la honte ., que ton cœur s'agite et tremble : te voilà plongé dans le calice que tient la main droite du Seigneur, et l'opprobre s'est amassé sur ta gloire ., ( ) 2,17 car l'impiété du Liban te couvrira, et les ravages des bêtes fauves te feront trembler, à cause du sang des hommes et de tes impiétés contre la terre, contre la vile et tous ses habitants. ( ) 2,18 À quoi peut servir une statue qu'eux-mêmes ont sculptée ? On l'a jetée en fonte, apparence mensongère, et, pour faire une idole muette, l'artiste a eu foi en l'œuvre qu'il a façonnée. ( ) 2,19 Malheur à celui qui dit au bois : Sors de ton assoupissement, réveille-toi ., et à la pierre : Lève-toi ., car ce n'est qu'une image ., c'est de l'or ou de l'argent battus au marteau, et il n'y a en cette œuvre aucun esprit. ( ) 2,20 Mais le Seigneur réside en Son saint temple ., que toute la terre révère Son visage ! ( )

3,1 Seigneur, j'ai entendu Ta voix, et j'ai eu crainte.


20467 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: La prière d'Habaquq

2622 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: Le prophète appelle Yahvé en le suppliant de se manifester. Ensuite, il décrit sa venue triomphale par une série d’images qui rappellent ses interventions passées dans l’histoire d’Israël : le passage de la mer Rouge, le Sinaï, la victoire de Débora. Le Dieu des victoires viendra une fois de plus au secours d’Israël. J’attends avec confiance ce jour d’angoisse (voir Isaïe 8.11). J’exulterai en Dieu mon sauveur : nous retrouvons ces paroles dans le cantique de Marie ( Luc 1.47). Au milieu des crises et de l’angoisse, le juste marche sur les hauteurs.

( )
3,2 J'ai considéré Tes œuvres, et je me suis extasié. Entre deux animaux Tu Te manifestes ; quand les années seront proches, on Te connaîtra ; quand les temps seront venus, Tu apparaîtras ; quand mon âme est troublée de Ta colère, souviens-Toi de Ta miséricorde. ( ) 3,3 Dieu viendra de Théman, et le Saint de la montagne ténébreuse de Pharan. Sa vertu est le vêtement des cieux, et la terre est pleine de Sa louange. ( ) 3,4 Sa splendeur sera comme la lumière ., Il a dans Sa main des cornes (de puissance), et de la force Il a fait un puissant amour. ( ) 3,5 Devant Sa face ira une parole ., elle cheminera dans les plaines ., sur Ses pieds ( ) 3,6 Il S'est dressé, et la terre en a tremblé ., Il a regardé, et les nations se sont évanouies. les montagnes ont été violemment agitées ., les collines se sont fendues, sous les pas de Sa marche éternelle. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33