Livre de Habaquq
2,12 Malheur à celui qui bâtit une maison avec le sang, et qui la fonde avec l'iniquité ! ( ) 2,13 Ces choses ne sont-elles pas du Seigneur tout-puissant ? Maints peuples forts ont été épuisés par le feu, et maintes nations ont défailli, ( ) 2,14 pour que la terre soit remplie de la connaissance de la gloire du Seigneur, qui la couvrira comme l'eau. ( ) 2,15 Malheur à celui qui donne à boire à son ami de la lie de vin, et l'enivre pour voir dans ses cavernes ! ( ) 2,16 Toi aussi, bois, au lieu de gloire, la plénitude de la honte ., que ton cœur s'agite et tremble : te voilà plongé dans le calice que tient la main droite du Seigneur, et l'opprobre s'est amassé sur ta gloire ., ( )

2,17 car l'impiété du Liban te couvrira, et les ravages des bêtes fauves te feront trembler, à cause du sang des hommes et de tes impiétés contre la terre, contre la vile et tous ses habitants.


2620 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: Un des passages de la Bible qui dénoncent la nature violée et maltraitée.

( )
2,18 À quoi peut servir une statue qu'eux-mêmes ont sculptée ? On l'a jetée en fonte, apparence mensongère, et, pour faire une idole muette, l'artiste a eu foi en l'œuvre qu'il a façonnée. ( ) 2,19 Malheur à celui qui dit au bois : Sors de ton assoupissement, réveille-toi ., et à la pierre : Lève-toi ., car ce n'est qu'une image ., c'est de l'or ou de l'argent battus au marteau, et il n'y a en cette œuvre aucun esprit. ( ) 2,20 Mais le Seigneur réside en Son saint temple ., que toute la terre révère Son visage ! ( ) 3,1 Seigneur, j'ai entendu Ta voix, et j'ai eu crainte. ( ) 3,2 J'ai considéré Tes œuvres, et je me suis extasié. Entre deux animaux Tu Te manifestes ; quand les années seront proches, on Te connaîtra ; quand les temps seront venus, Tu apparaîtras ; quand mon âme est troublée de Ta colère, souviens-Toi de Ta miséricorde. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33