Livre de Habaquq
2,11 Oui, du mur une pierre va crier, et de la charpente, une poutre lui répondra. ( ) 2,12 Quel malheur pour celui qui bâtit une ville dans le sang et fonde une cité sur le crime ! ( ) 2,13 Ceci ne vient-il pas du Seigneur de l’univers que les peuples se fatiguent pour du feu, que les nations s’exténuent pour le néant ? ( ) 2,14 La connaissance de la gloire du Seigneur remplira la terre, comme les eaux recouvrent le fond de la mer ! ( ) 2,15 Quel malheur pour qui fait boire son prochain, et lui verse du poison au point de l’enivrer, pour regarder sa nudité ! ( )
2,16 Tu t’es rassasié d’infamie plus que de gloire ! À ton tour de boire et d’exhiber ton prépuce : sur toi se renversera la coupe de la droite du Seigneur, et sur ta gloire, l’ignominie !
( )
2,17 Car la violence faite au Liban retombera sur toi et le pillage des troupeaux t’effrayera, à cause du sang de l’homme, à cause de la violence faite au pays, à la cité et à tous ses habitants. ( ) 2,18 À quoi sert une image sculptée pour que la sculpte son auteur, une idole en métal qui enseigne le mensonge, pour qu’en elles se confie l’auteur qui les fabrique ? Les faux dieux qu’il fait sont muets. ( ) 2,19 Quel malheur pour celui qui dit au morceau de bois : « Réveille-toi ! », à la pierre muette : « Lève-toi ! », et qui dit : « Elle va enseigner ! » Tout cela est plaqué d’or et d’argent, sans aucun souffle à l’intérieur ! ( ) 2,20 Mais le Seigneur est dans son temple saint : silence devant lui, terre entière ! ( ) 3,1 Prière du prophète Habacuc sur le mode des complaintes. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33