Livre de Habaquq
2,11 Oui, la pierre du mur clame, et la solive de bois lui répond. ( ) 2,12 Hoïe, bâtisseur de ville dans le sang, promoteur de cité dans la forfaiture ! ( ) 2,13 N'est-ce pas de la part de IHVH-Adonaï Sebaot ? Voici, les peuples s'épuisent pour le feu, les patries se fatiguent pour le vide. ( ) 2,14 Oui, la terre se remplira de la connaissance de la gloire de IHVH-Adonaï, comme les eaux couvrent la mer. ( ) 2,15 Hoïe, abreuveur de ton compagnon ! Tu ajoutes ta fièvre à la liqueur pour regarder leur sexe ! ( )

2,16 Tu t'es rassasié de turpitude sans gloire ! Bois, toi aussi, et découvre ton prépuce ! La coupe de la droite de IHVH-Adonaï se tourne vers toi en vomissement de turpitude, contre ta gloire.


( )
2,17 Oui, la violence faite au Lebanôn te couvre, et la razzia effare les bêtes, pour le sang humain, ta violence contre la terre, la cité et tous ses habitants ! ( ) 2,18 En quoi est-elle utile, la sculpture que son auteur sculpte ? Une fonte, un enseigneur de mensonge ! Oui, le formateur de sa forme se sécurise en elle, en faisant des idoles muettes ! ( ) 2,19 Hoïe, diseur au bois: « Réveille-toi ! »; « Éveille-toi ! » à la pierre silencieuse. Enseignera-t-elle ? La voici saisie dans l'or et l'argent, mais tout souffle est absent de ses entrailles. ( ) 2,20 IHVH-Adonaï au palais de son sanctuaire. Silence, face à lui, toute la terre ! ( ) 3,1 Prière de Habaqouq, l'inspiré. Sur les hymnes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33