Livre de Habaquq
2,10 C'est la honte de ta maison que tu as décidée: causer la fin de peuples en nombre est une atteinte à ta propre vie. ( ) 2,11 Oui, la pierre du mur criera, et la poutre de la charpente lui répondra. ( ) 2,12 MALHEUR! Il construit une ville sur le sang, il fonde une cité sur le crime! ( ) 2,13 Ceci ne vient-il pas du Seigneur le tout-puissant: Les peuples peinent pour du feu, les nations s'éreintent en vain; ( ) 2,14 car le pays sera rempli de la connaissance de la gloire du Seigneur, comme les eaux comblent la mer ? ( )

2,15 MALHEUR! Il fait boire son prochain! Tu mêles ton poison jusqu'à l'ivresse pour qu'on jouisse du spectacle de sa nudité.


( )
2,16 Tu es gorgé d'infamie et non de gloire! A ton tour de boire et d'exhiber ton prépuce: la coupe de la droite du Seigneur se renverse sur toi, et après la gloire, c'est la déconvenue! ( ) 2,17 Oui, la violence faite au Liban te submergera, et les bêtes qui ravageaient seront écrasées à cause du sang humain, à cause de la violence faite au pays, à la cité et à tous ses habitants. ( ) 2,18 A quoi bon une statue, sculptée par l'artisan, ou fondue pour enseigner la fausseté, si l'artisan de cet ouvrage se confie en lui pour en faire des idoles muettes ? ( ) 2,19 MALHEUR! Il dit à un morceau de bois: " Lève-toi! " ou: " Réveille-toi! " à une pierre silencieuse, et annonce: " Elle va enseigner! " La voici plaquée d'or et d'argent, mais aucun souffle ne l'anime. ( ) 2,20 En revanche, le Seigneur est dans son temple saint: Silence devant lui, terre entière! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33