Livre de Habaquq
2,8 Parce que tu as pillé une multitude de nations, les peuples qui restent encore te pilleront à leur tour, à cause du sang des hommes, à cause de tes impiétés contre la terre, contre la ville et ses habitants. ( ) 2,9 Malheur à celui qui, en sa maison, a de mauvaises convoitises, qui veut placer haut son nid, pour se délivrer de la main du malheur ! ( ) 2,10 Tu as médité la honte de ta maison, tu as épuisé beaucoup de peuples, et ton âme a péché. ( ) 2,11 Aussi la pierre des murailles criera-t-elle contre toi, et l'escarbot du haut des solives lui fera écho. ( ) 2,12 Malheur à celui qui bâtit une maison avec le sang, et qui la fonde avec l'iniquité ! ( )

2,13 Ces choses ne sont-elles pas du Seigneur tout-puissant ? Maints peuples forts ont été épuisés par le feu, et maintes nations ont défailli,


( )
2,14 pour que la terre soit remplie de la connaissance de la gloire du Seigneur, qui la couvrira comme l'eau. ( ) 2,15 Malheur à celui qui donne à boire à son ami de la lie de vin, et l'enivre pour voir dans ses cavernes ! ( ) 2,16 Toi aussi, bois, au lieu de gloire, la plénitude de la honte ., que ton cœur s'agite et tremble : te voilà plongé dans le calice que tient la main droite du Seigneur, et l'opprobre s'est amassé sur ta gloire ., ( ) 2,17 car l'impiété du Liban te couvrira, et les ravages des bêtes fauves te feront trembler, à cause du sang des hommes et de tes impiétés contre la terre, contre la vile et tous ses habitants. ( ) 2,18 À quoi peut servir une statue qu'eux-mêmes ont sculptée ? On l'a jetée en fonte, apparence mensongère, et, pour faire une idole muette, l'artiste a eu foi en l'œuvre qu'il a façonnée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33