Livre de Habaquq
2,8 Oui, tu as pillé de multiples nations. Tout le reste des peuples te pillera, pour le sang de l'humain et la violence contre la terre, la cité et tous ses habitants. ( ) 2,9 Hoïe, profiteur de mauvais profits pour sa maison, qui met son nid dans l'altitude, pour être secouru par la paume du malheur. ( ) 2,10 Tu as conseillé le blêmissement à ta maison, le raclage de peuples multiples; et ton être a fauté. ( ) 2,11 Oui, la pierre du mur clame, et la solive de bois lui répond. ( ) 2,12 Hoïe, bâtisseur de ville dans le sang, promoteur de cité dans la forfaiture ! ( )

2,13 N'est-ce pas de la part de IHVH-Adonaï Sebaot ? Voici, les peuples s'épuisent pour le feu, les patries se fatiguent pour le vide.


( )
2,14 Oui, la terre se remplira de la connaissance de la gloire de IHVH-Adonaï, comme les eaux couvrent la mer. ( ) 2,15 Hoïe, abreuveur de ton compagnon ! Tu ajoutes ta fièvre à la liqueur pour regarder leur sexe ! ( ) 2,16 Tu t'es rassasié de turpitude sans gloire ! Bois, toi aussi, et découvre ton prépuce ! La coupe de la droite de IHVH-Adonaï se tourne vers toi en vomissement de turpitude, contre ta gloire. ( ) 2,17 Oui, la violence faite au Lebanôn te couvre, et la razzia effare les bêtes, pour le sang humain, ta violence contre la terre, la cité et tous ses habitants ! ( ) 2,18 En quoi est-elle utile, la sculpture que son auteur sculpte ? Une fonte, un enseigneur de mensonge ! Oui, le formateur de sa forme se sécurise en elle, en faisant des idoles muettes ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33