Livre de Habaquq
2,4 Voici, la boursouflure de celui dont l'être n'est pas droit en lui; mais le juste vit en son adhérence. ( ) 2,5 Mais oui, le vin trahit et le brave effronté n'aura pas d'oasis. Il élargit son être comme le Shéol, et comme la mort ne se rassasie pas. Il a réuni en lui toutes les nations et groupé tous les peuples. ( ) 2,6 Tous ceux-là n'élèveront-ils pas contre lui un exemple, une satire, des énigmes, disant: Hoïe, qui multiplie le non-sien ¬ jusqu'à quand ?¬ qui alourdit sur lui l'endettement. ( ) 2,7 Ne se lèveront-ils pas soudain, tes créanciers ? Tes agitateurs s'éveilleront, et tu seras spolié par eux. ( ) 2,8 Oui, tu as pillé de multiples nations. Tout le reste des peuples te pillera, pour le sang de l'humain et la violence contre la terre, la cité et tous ses habitants. ( )

2,9 Hoïe, profiteur de mauvais profits pour sa maison, qui met son nid dans l'altitude, pour être secouru par la paume du malheur.


( )
2,10 Tu as conseillé le blêmissement à ta maison, le raclage de peuples multiples; et ton être a fauté. ( ) 2,11 Oui, la pierre du mur clame, et la solive de bois lui répond. ( ) 2,12 Hoïe, bâtisseur de ville dans le sang, promoteur de cité dans la forfaiture ! ( ) 2,13 N'est-ce pas de la part de IHVH-Adonaï Sebaot ? Voici, les peuples s'épuisent pour le feu, les patries se fatiguent pour le vide. ( ) 2,14 Oui, la terre se remplira de la connaissance de la gloire de IHVH-Adonaï, comme les eaux couvrent la mer. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33