Livre de Habaquq
1,14 Tu traites les hommes comme les poissons de la mer, et comme les reptiles que personne ne domine. ( ) 1,15 Le Chaldéen les pêche tous avec son hameçon, les prend avec son filet, et les recueille dans ses nasses, ce qui le comble de joie et d’allégresse ! ( ) 1,16 Alors il offre des sacrifices à son filet, il fait fumer de l’encens devant ses nasses, car il leur doit une prise abondante et une nourriture copieuse. ( ) 1,17 N’arrêtera-t-il pas de vider son filet, de massacrer sans pitié des nations ? ( ) 2,1 Je vais me tenir à mon poste de garde, rester debout sur mon rempart, guetter ce que Dieu me dira, et comment il répliquera à mes plaintes. ( )

2,2 Alors le Seigneur me répondit : Tu vas mettre par écrit une vision, clairement, sur des tablettes, pour qu’on puisse la lire couramment.


2617 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: À la différence des prophètes professionnels qui donnent des réponses énigmatiques, valables dans tous les cas, qui parlent avec des sons incompréhensibles que d’autres essayeront de traduire, Habaquq donnera une réponse ferme et claire : le juste reste ferme quoi qu’il arrive, jamais il ne sera déçu d’avoir compté sur la justice de Dieu.

( )
2,3 Car c’est encore une vision pour le temps fixé ; elle tendra vers son accomplissement, et ne décevra pas. Si elle paraît tarder, attends-la : elle viendra certainement, sans retard. ( He 10,37 , ) 2,4 Celui qui est insolent n’a pas l’âme droite, mais le juste vivra par sa fidélité. ( ) 2,5 Assurément, comme le vin est traître, l’homme fort est orgueilleux, sans repos ; il ouvre large sa gorge comme les enfers, il est comme la mort, jamais rassasié ; il entasse pour lui toutes les nations, il ramasse pour lui tous les peuples. ( ) 2,6 Tous ne vont-ils pas proférer sur lui une satire, des pamphlets et des énigmes contre lui ? Ils diront : Quel malheur pour celui qui s’enrichit du bien des autres – Combien de temps encore ? – et pour celui qui accumule des gages à son profit ! ( ) 2,7 Ne vont-ils pas se dresser soudain, tes créanciers, et se réveiller, ceux qui te feront trembler ? Par eux, tu seras mis au pillage ! ( )



trouve dans 1 passage(s): Annonce d'un prophète,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-27-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33