Livre de Habaquq
1,5 Voyez, contempteurs de la loi, regardez et admirez ces merveilles, et soyez anéantis : car, de vos jours, Je vais faire une œuvre que vous ne croirez pas, quoiqu'on vous l'annonce. ( ) 1,6 Voilà que Je vais susciter les Chaldéens, nation cruelle et rapide, qui marche sur les plaines de la terre, pour prendre possession de tentes qui ne sont point les siennes. ( ) 1,7 Redoutable et fameuse, c'est d'elle que le jugement procédera ., tout son butin proviendra d'elle-même. ( ) 1,8 Et ses chevaux s'élanceront plus agiles que le léopard ., ils courront plus rapides que les loups de l'Arabie. Et ses cavaliers sortiront à cheval, et ils prendront de loin leur élan, et ils se déploieront comme l'aigle ardent à dévorer sa proie. ( ) 1,9 La perdition tombera sur les impies qui leur feront face, et leur tiendront tête ., et l'envahisseur emmènera des captifs aussi nombreux que les grains de sable. ( )

1,10 Et il se raillera des rois, et les tyrans seront pour lui des jouets, et il rira de chaque forteresse, et il l'entourera de levées de terre, et il la prendra de force.


( )
1,11 Alors son esprit changera, et il se transformera, et il fera pitié ., telle est la force de mon Dieu. ( ) 1,12 Seigneur, mon Dieu et mon Saint, n'es-Tu pas dès le commencement ? Est-ce que nous mourrons ? Tu as établi ces choses pour le jugement, et Tu m'as formé, Seigneur, pour annoncer Ton châtiment. ( ) 1,13 L'œil du Seigneur est trop dur pour regarder le mal et s'arrêter sur les labeurs de l'affliction. Pourquoi, Seigneur, considères-Tu ceux qui Te méprisent ? Pourquoi gardes-Tu le silence quand l'impie dévore le juste ? ( ) 1,14 Traites-Tu les hommes comme les poissons de la mer, ou comme les reptiles qui n'ont point de guide ? ( ) 1,15 Il a pris toute l'espèce à l'hameçon ., il en a tiré un avec le filet ., il en a enfermé un autre dans sa nasse. À cause de cela, il sera plein d'allégresse, et se réjouira en son cœur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33