Livre de Nahum
3,13 En fait de troupes, tu n'as plus que des femmes. Les portes de ton pays sont grandes ouvertes à tes ennemis: le feu a dévoré tes verrous. ( ) 3,14 Puise de l'eau pour le siège, renforce ta défense, va dans la boue, patauge dans l'argile, attrape le moule à briques! ( ) 3,15 C'est là que le feu te dévorera, que l'épée te supprimera; -ils te dévoreront, comme dévorent les criquets. Pullule comme le criquet, pullule comme la sauterelle. ( ) 3,16 Tu as multiplié tes commis-voyageurs plus que les étoiles du ciel, -des criquets qui prennent leur envol! - ( ) 3,17 tes inspecteurs, comme des sauterelles, tes sergents recruteurs, comme des essaims! Ils se posent dans les haies par temps froid; le soleil brille et tout s'envole vers on ne sait quel endroit... Où sont-ils ? ( )

3,18 Tes bergers sont assoupis, roi d'Assyrie! Tes vaillants capitaines sont bien installés! Tes troupes sont disséminées sur les montagnes, et personne pour les rassembler!


2645 Bible des peuples sur verset 2018-11-27: Se sont endormis pour ne plus se réveiller.

( )
3,19 Irréparable, ton désastre, incurables, tes blessures! Quiconque apprend de tes nouvelles applaudit à ton mal. Eh oui! sur qui ta cruauté n'a-t-elle pas passé et repassé ? ( )
Livre de Habaquq
1,1 La proclamation dont fut chargé le prophète Habaquq dans une vision. ( ) 1,2 Jusqu'où, Seigneur, mon appel au secours ne s'est-il pas élevé ? Tu n'écoutes pas. Je te crie à la violence, tu ne sauves pas. ( ) 1,3 Pourquoi me fais-tu voir la malfaisance, acceptes-tu le spectacle de l'oppression ? En face de moi, il n'y a que ravage et violence; lorsqu'il y a procès, l'invective l'emporte. ( ) 1,4 Alors, la loi est engourdie, et le droit ne voit plus jamais le jour. Quand un méchant peut garrotter le juste, alors, le droit qui vient au jour est perverti. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: