Livre de Nahum
2,8 L'Idole est découverte et enlevée; ses servants roucoulent comme d'une voix de palombe et tambourinent de leur coeur. ( ) 2,9 Ninevé était comme l'eau d'une piscine depuis toujours. Ils s'enfuient: « Arrêtez ! Arrêtez ! » Mais nul ne fait face. ( ) 2,10 « Pillez l'argent ! Pillez l'or ! » Pas de fin au contenu, plus lourd que tous les objets convoitables. ( ) 2,11 Le rapt, la rafle, le ravage, le coeur fond, les genoux titubent; la trépidation dans toutes les hanches; toutes les faces sont crispées, atrabilaires. ( ) 2,12 Où est-il le repaire des lions, la pâture des lionceaux ? Où qu'il aille: « Un lion, une lionne ! là, un petit de lion ! » Et pas de perturbateur ! ( )

2,13 Le lion lacère pour ses petits, il étrangle pour ses lionnes; il remplit de proies ses trous; ses tanières, de bêtes lacérées.


( )
2,14 Me voici contre toi ! harangue de IHVH-Adonaï Sebaot. Je fais brûler tes chars en fumée, l'épée dévore tes lionceaux: je tranche ta proie de la terre. La voix de ton messager ne s'entend plus. ( ) 3,1 Hoïe ! Ville de sangs, toute de félonie, pleine de déchirure ! La prédation ne s'en retirera pas. ( ) 3,2 Voix du fouet, voix de trépidation de la roue, cheval au galop, chariot qui danse ! ( ) 3,3 Cavalier à l'assaut, flamme de l'épée, éclair de la lance ! Multiplicité des victimes, lourdeur des carcasses ! Pas de fin aux carcasses; ils trébuchent sur leurs cadavres ! ( ) 3,4 Par la multiplicité des putineries de la putain, bonne de grâce, maîtresse de sorcelleries, vendeuses de nations par ses putineries, de clans par ses sorcelleries, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: