Livre de Nahum
1,12 Ainsi dit IHVH-Adonaï: Si parfaits, si multiples qu'ils soient, ainsi ils seront tondus, ils passeront. Je t'ai violentée, je ne te violenterai plus. ( ) 1,13 Maintenant, je briserai son entrave sur toi; je désagrégerai tes liens. ( ) 1,14 IHVH-Adonaï l'ordonne pour toi: il ne sera plus rien semé en ton nom. De la maison de tes Elohîms je tranche la sculpture et la fonte; je te mets au sépulcre: oui, tu es maudit. ( ) 2,1 Voici sur les montagnes les pieds de l'annonciateur, le hérault de la paix ! Fête tes fêtes, Iehouda, acquitte tes voeux ! Car Belia‘al ne continuera plus à passer en toi: il est tout entier tranché. ( ) 2,2 Le disperseur est monté contre tes faces. Fortifie ta forteresse, guette la route, renforce les hanches, raffermis la force, fort. ( )

2,3 Oui, IHVH-Adonaï fait retourner le génie de Ia‘acob, semblable au génie d'Israël, que les vidangeurs avaient vidangé; ils avaient détruit leurs sarments.


2641 Bible des peuples sur verset 2018-11-27: Le prophète affirme que Juda va retrouver la paix et que les Israélites du nord (royaume de Jacob-Israël) sera restauré. Il va un peu vite, et l’histoire ne lui donnera pas raison, mais il est vrai que Juda à lui seul a repris en mains le destin du peuple de Dieu.

( )
2,4 Le bouclier de ses héros rougeoie, les hommes de valeur sont écarlates, dans le feu des aciers du char, le jour où ils l'affermissent; les dards sont empoisonnés. ( ) 2,5 Dans les allées, le char fonce; ils claquent, visibles comme des torches; ils foncent comme des éclairs. ( ) 2,6 Il se rappelle ses majestueux, qui trébuchent dans leurs allers; ils se hâtent vers le rempart, où le faîtage est prêt. ( ) 2,7 Les portes des Fleuves s'ouvrent, le palais fond. ( ) 2,8 L'Idole est découverte et enlevée; ses servants roucoulent comme d'une voix de palombe et tambourinent de leur coeur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: