Livre de Nahum
1,11 Le voici loin de toi celui qui trame le mal contre le Seigneur, l’homme aux projets de vaurien. ( ) 1,12 Ainsi parle le Seigneur : Si nombreux et si prospères soient-ils, ils seront fauchés et ils disparaîtront. Si je t’ai humiliée, désormais je ne t’humilierai plus. ( ) 1,13 Et maintenant, je vais briser le joug qui pèse sur toi, et rompre tes chaînes. ( ) 1,14 Voici ce que le Seigneur a décrété contre le roi de Ninive : Nulle descendance ne perpétuera ton nom. De la maison de tes dieux je supprimerai les idoles, qu’elles soient sculptées ou en métal fondu. Je te prépare un tombeau car tu es méprisable. ( ) 2,1 Voici sur les montagnes les pas du messager qui annonce la paix. Célèbre tes fêtes, ô Juda, accomplis tes vœux, car le Mauvais ne recommencera plus à passer sur toi : il a été entièrement anéanti. ( )

2,2 Et voici contre toi ceux qui veulent te détruire. Monte la garde au rempart, surveille la route, ceinture-toi les reins, rassemble toutes tes forces.


2642 Bible des peuples sur verset 2018-11-27: À partir d’ici, confiant dans les paroles de Dieu, Nahum prédit et décrit dans un poème vengeur la destruction de Ninive. La ruine de la “nation cruelle” annonce le jugement de Dieu sur bien d’autres impérialismes : la Bible accueille la joie des peuples faibles enfin libérés de leurs oppresseurs.

( )
2,3 Le Seigneur revient. Avec lui, la splendeur de Jacob comme celle d’Israël, alors que les pillards les avaient pillés et avaient ravagé leurs vignobles. ( ) 2,4 Le bouclier de ses guerriers rougeoie, ses soldats sont vêtus d’écarlate. Les chars flamboient de tous leurs aciers quand ils montent en ligne, et les coursiers s’agitent. ( ) 2,5 Dans les rues, les chars foncent avec furie, ils se précipitent vers les places ; à les voir, on dirait des torches, comme des éclairs, ils zigzaguent. ( ) 2,6 On fait appel aux troupes d’élite ; dans leur course elles trébuchent, elles se hâtent vers le rempart. On met en place le bouclier de protection. ( ) 2,7 Les portes qui donnent sur le Fleuve s’ouvrent, le palais vacille et s’effondre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: