Livre de Nahum
1,11 De toi sort celui qui a pensé à mal contre IHVH-Adonaï, le conseiller de Belia‘al. ( ) 1,12 Ainsi dit IHVH-Adonaï: Si parfaits, si multiples qu'ils soient, ainsi ils seront tondus, ils passeront. Je t'ai violentée, je ne te violenterai plus. ( ) 1,13 Maintenant, je briserai son entrave sur toi; je désagrégerai tes liens. ( ) 1,14 IHVH-Adonaï l'ordonne pour toi: il ne sera plus rien semé en ton nom. De la maison de tes Elohîms je tranche la sculpture et la fonte; je te mets au sépulcre: oui, tu es maudit. ( ) 2,1 Voici sur les montagnes les pieds de l'annonciateur, le hérault de la paix ! Fête tes fêtes, Iehouda, acquitte tes voeux ! Car Belia‘al ne continuera plus à passer en toi: il est tout entier tranché. ( )

2,2 Le disperseur est monté contre tes faces. Fortifie ta forteresse, guette la route, renforce les hanches, raffermis la force, fort.


2642 Bible des peuples sur verset 2018-11-27: À partir d’ici, confiant dans les paroles de Dieu, Nahum prédit et décrit dans un poème vengeur la destruction de Ninive. La ruine de la “nation cruelle” annonce le jugement de Dieu sur bien d’autres impérialismes : la Bible accueille la joie des peuples faibles enfin libérés de leurs oppresseurs.

( )
2,3 Oui, IHVH-Adonaï fait retourner le génie de Ia‘acob, semblable au génie d'Israël, que les vidangeurs avaient vidangé; ils avaient détruit leurs sarments. ( ) 2,4 Le bouclier de ses héros rougeoie, les hommes de valeur sont écarlates, dans le feu des aciers du char, le jour où ils l'affermissent; les dards sont empoisonnés. ( ) 2,5 Dans les allées, le char fonce; ils claquent, visibles comme des torches; ils foncent comme des éclairs. ( ) 2,6 Il se rappelle ses majestueux, qui trébuchent dans leurs allers; ils se hâtent vers le rempart, où le faîtage est prêt. ( ) 2,7 Les portes des Fleuves s'ouvrent, le palais fond. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: