Livre de Michée
7,18 Quel Él est comme toi, supportant le tort et passant sur la carence du reste de sa possession ! Il ne renforce pas à jamais sa narine: oui, il désire le chérissement. ( Ex 17,9 , ) 7,19 Il retournera, il nous matriciera, il ligaturera nos torts. Tu jetteras dans le gouffre de la mer toutes leurs fautes. ( ) 7,20 Tu donneras la vérité à Ia‘acob, le chérissement à Abrahâm, ce que tu as juré à nos pères dès les jours d'antan. ( )
Livre de Nahum
1,1 Charge de Ninevé. Acte de la contemplation de Nahoum d'Èlqosh. ( ) 1,2 Él ardent, vengeur, IHVH-Adonaï, vengeur, IHVH-Adonaï, maître de la fièvre, vengeur IHVH-Adonaï, contre ses oppresseurs ! Il surveille ses ennemis, lui ! ( )

1,3 IHVH-Adonaï, long de narines, grand en force, il n'innocente pas, il n'innocente pas. IHVH-Adonaï dans l'ouragan, sa route est dans la tempête; la nuée est la poudre de ses pieds.


( )
1,4 Il rabroue la mer et l'assèche, il tarit tous les fleuves. Étiolés, le Bashân, le Karmèl; étiolée, la fleur du Lebanôn. ( ) 1,5 Les montagnes tremblent de lui, les collines se liquéfient. La terre sursaute en face de lui, le monde et tous ses habitants. ( ) 1,6 En face de sa fureur qui tiendra ? Qui se dressera dans la brûlure de sa narine ? Sa fièvre liquéfie comme un feu; les rocs se démantèlent devant lui. ( ) 1,7 IHVH-Adonaï est bon, un retranchement au jour de la détresse; il connaît ceux qui s'abritent en lui. ( ) 1,8 Dans l'inondation qui passe, de son lieu il fait une extermination; la ténèbre poursuit ses ennemis. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: