Livre de Michée
7,15 Comme aux jours où tu sortis d’Égypte, tu lui feras voir des merveilles ! ( ) 7,16 Les nations verront, et elles seront confondues en dépit de toute leur puissance. Elles mettront la main sur leur bouche, leurs oreilles deviendront sourdes. ( ) 7,17 Elles lécheront la poussière comme le serpent, comme les bêtes qui rampent sur la terre. Elles trembleront en sortant de leurs forteresses, elles viendront vers le Seigneur, notre Dieu, elles seront terrifiées, elles auront peur de toi. ( ) 7,18 Qui est Dieu comme toi, pour enlever le crime, pour passer sur la révolte comme tu le fais à l’égard du reste, ton héritage : un Dieu qui ne s’obstine pas pour toujours dans sa colère mais se plaît à manifester sa faveur ? ( Ex 17,9 , ) 7,19 De nouveau, tu nous montreras ta miséricorde, tu fouleras aux pieds nos crimes, tu jetteras au fond de la mer tous nos péchés ! ( )

7,20 Ainsi tu accordes à Jacob ta fidélité, à Abraham ta faveur, comme tu l’as juré à nos pères depuis les jours d’autrefois.


4326 Bible des peuples sur verset 2019-01-03: La prophétie se termine sur une proclamation des deux grandes qualités de Dieu : bonté (ou faveur, ou choix gratuit) et fidélité (ou vérité). Et un Dieu qui prend plaisir à pardonner : voilà ce qui est neuf et inconciliable avec le Dieu impassible d’Aristote, une idée fausse qui continue d’empoisonner la foi de nombreux chrétiens (voir en Philippiens 2.6).

( )

Livre de Nahum
1,1 PROCLAMATION sur Ninive. Livre de la vision de Nahoum, du village d’Elqosh. ( ) 1,2 Un Dieu jaloux et vengeur, tel est le Seigneur ! Il se venge, le Seigneur, il est empli de fureur ! Le Seigneur se venge de ses adversaires, lui, il garde rancune à ses ennemis. ( ) 1,3 Le Seigneur est lent à la colère, et sa puissance est grande, mais il ne laisse absolument rien d’impuni, lui, le Seigneur. Dans l’ouragan et la tempête, son chemin ! La nuée est la poussière que soulèvent ses pas. ( ) 1,4 Il menace la mer et la dessèche, il fait tarir tous les fleuves. Le Bashane et le Carmel sont flétris, flétrie, la fleur du Liban ! ( ) 1,5 Les montagnes tremblent devant lui, les collines chancellent, la terre se soulève devant sa face, le monde et tous ses habitants. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: