Livre de Michée
7,15 Comme aux jours où tu sortis du pays d'Egypte, je lui ferai voir des merveilles. ( ) 7,16 Les nations regarderont, elles seront couvertes de honte, en dépit de toute leur puissance; elles mettront la main sur la bouche; leurs oreilles seront assourdies; ( ) 7,17 elles lécheront la poussière comme le serpent, comme les bêtes qui rampent sur la terre. Tremblantes, elles sortiront de leurs forteresses, -vers le Seigneur notre Dieu-elles seront terrifiées, elles auront peur de toi. ( ) 7,18 A quel Dieu te comparer, toi qui ôtes le péché, toi qui passes sur les révoltes ? Pour l'amour du reste, son patrimoine, loin de s'obstiner dans sa colère, lui, il se plaît à faire grâce. ( Ex 17,9 , ) 7,19 De nouveau, il nous manifestera sa miséricorde, il piétinera nos péchés. Tu jetteras toutes leurs fautes au fond de la mer. ( )

7,20 Tu accorderas à Jacob ta fidélité et ton amitié à Abraham. C'est ce que tu as juré à nos pères, depuis les jours d'autrefois.


4326 Bible des peuples sur verset 2019-01-03: La prophétie se termine sur une proclamation des deux grandes qualités de Dieu : bonté (ou faveur, ou choix gratuit) et fidélité (ou vérité). Et un Dieu qui prend plaisir à pardonner : voilà ce qui est neuf et inconciliable avec le Dieu impassible d’Aristote, une idée fausse qui continue d’empoisonner la foi de nombreux chrétiens (voir en Philippiens 2.6).

( )

Livre de Nahum
1,1 Proclamation sur Ninive. Livre de la vision de Nahoum l'Elqoshite. ( ) 1,2 Le Seigneur est un Dieu jaloux et vengeur. Le Seigneur est vengeur; sa colère est terrible. Le Seigneur se venge de ses adversaires; il s'enflamme contre ses ennemis. ( ) 1,3 Certes, le Seigneur est lent à la colère et d'une grande puissance, mais le Seigneur ne laisse rien passer. Il s'avance dans la tourmente et la tempête; la nuée, c'est la poussière que soulèvent ses pas. ( ) 1,4 Il fulmine contre la mer et la met à sec; il tarit toutes les rivières. Ils dépérissent, le Bashân et le Carmel; la flore du Liban dépérit. ( ) 1,5 Les montagnes tremblent devant lui, et les collines chavirent. Devant sa face, la terre est bouleversée, tout l'univers habité. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: