Livre de Michée
7,14 Fais paître ton peuple sous ta houlette, le troupeau, ton patrimoine, qui demeure solitaire dans un maquis, au milieu des vergers. Qu'il pâture dans le Bashân et le Galaad, comme aux jours d'autrefois. ( ) 7,15 Comme aux jours où tu sortis du pays d'Egypte, je lui ferai voir des merveilles. ( ) 7,16 Les nations regarderont, elles seront couvertes de honte, en dépit de toute leur puissance; elles mettront la main sur la bouche; leurs oreilles seront assourdies; ( ) 7,17 elles lécheront la poussière comme le serpent, comme les bêtes qui rampent sur la terre. Tremblantes, elles sortiront de leurs forteresses, -vers le Seigneur notre Dieu-elles seront terrifiées, elles auront peur de toi. ( ) 7,18 A quel Dieu te comparer, toi qui ôtes le péché, toi qui passes sur les révoltes ? Pour l'amour du reste, son patrimoine, loin de s'obstiner dans sa colère, lui, il se plaît à faire grâce. ( Ex 17,9 , )

7,19 De nouveau, il nous manifestera sa miséricorde, il piétinera nos péchés. Tu jetteras toutes leurs fautes au fond de la mer.


( )
7,20 Tu accorderas à Jacob ta fidélité et ton amitié à Abraham. C'est ce que tu as juré à nos pères, depuis les jours d'autrefois. ( )
Livre de Nahum
1,1 Proclamation sur Ninive. Livre de la vision de Nahoum l'Elqoshite. ( ) 1,2 Le Seigneur est un Dieu jaloux et vengeur. Le Seigneur est vengeur; sa colère est terrible. Le Seigneur se venge de ses adversaires; il s'enflamme contre ses ennemis. ( ) 1,3 Certes, le Seigneur est lent à la colère et d'une grande puissance, mais le Seigneur ne laisse rien passer. Il s'avance dans la tourmente et la tempête; la nuée, c'est la poussière que soulèvent ses pas. ( ) 1,4 Il fulmine contre la mer et la met à sec; il tarit toutes les rivières. Ils dépérissent, le Bashân et le Carmel; la flore du Liban dépérit. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: