Livre de Michée
7,14 Fais paître ton peuple avec ton rameau, le troupeau de ta possession, qui demeure solitaire. Dans la forêt comme au milieu d'un verger, ils pâtureront au Bashân et en Guil‘ad, comme aux jours de pérennité. ( ) 7,15 Comme aux jours de ton exode de la terre de Misraîm, fais-nous voir des prodiges. ( ) 7,16 Les nations verront, elles blêmiront de tout leur héroïsme. Ils mettront la main sur la bouche, leurs oreilles seront sourdes. ( ) 7,17 Ils lécheront la poussière comme le serpent, comme les rampants de la terre. Ils s'irriteront hors de leurs clôtures, ils trembleront de IHVH-Adonaï notre Elohîms, ils frémiront de toi. ( ) 7,18 Quel Él est comme toi, supportant le tort et passant sur la carence du reste de sa possession ! Il ne renforce pas à jamais sa narine: oui, il désire le chérissement. ( Ex 17,9 , )

7,19 Il retournera, il nous matriciera, il ligaturera nos torts. Tu jetteras dans le gouffre de la mer toutes leurs fautes.


( )
7,20 Tu donneras la vérité à Ia‘acob, le chérissement à Abrahâm, ce que tu as juré à nos pères dès les jours d'antan. ( )
Livre de Nahum
1,1 Charge de Ninevé. Acte de la contemplation de Nahoum d'Èlqosh. ( ) 1,2 Él ardent, vengeur, IHVH-Adonaï, vengeur, IHVH-Adonaï, maître de la fièvre, vengeur IHVH-Adonaï, contre ses oppresseurs ! Il surveille ses ennemis, lui ! ( ) 1,3 IHVH-Adonaï, long de narines, grand en force, il n'innocente pas, il n'innocente pas. IHVH-Adonaï dans l'ouragan, sa route est dans la tempête; la nuée est la poudre de ses pieds. ( ) 1,4 Il rabroue la mer et l'assèche, il tarit tous les fleuves. Étiolés, le Bashân, le Karmèl; étiolée, la fleur du Lebanôn. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: