Livre de Michée
7,4 Leur bonté est comme celle de la morelle, le droit est pire que barbelé. Le jour de tes guetteurs, ta sanction viendra. Alors, ce sera leur égarement. ( ) 7,5 N'adhérez pas au compagnon, ne vous assurez pas auprès de l'alouph. Garde l'ouverture de ta bouche devant celle qui couche sur ton sein. ( ) 7,6 Oui, le fils avilit le père, la fille se dresse contre sa mère, la bru contre sa belle-mère. Les ennemis de l'homme sont les hommes de sa maison. ( Mt 10,35 , ) 7,7 Moi, je guette IHVH-Adonaï, je souhaite l'Elohîms de mon salut. Mon Elohîms m'entendra. ( ) 7,8 Ne te réjouis pas pour moi, mon ennemie ! Oui, je suis tombé, je me relève. Oui, j'habitais les ténèbres: IHVH-Adonaï est pour moi lumière ! ( )

7,9 Je porte la fulmination de IHVH-Adonaï, oui, j'ai fauté contre lui, jusqu'à ce qu'il querelle en ma querelle et fasse mon jugement. Il me fera sortir à la lumière, je verrai sa justification.


( )
7,10 Mon ennemie le verra, le blêmissement la couvrira, elle qui me disait: « Où est-il IHVH-Adonaï, ton Elohîms ? » Mes yeux la verront; alors elle sera piétinée comme le limon des allées. ( ) 7,11 Le jour de bâtir ta clôture, ce jour, il s'éloignera fort. ( ) 7,12 Ce jour viendra jusqu'à toi, lui, depuis Ashour et les villes de Masor, depuis Masor jusqu'au Fleuve; de la Mer à la Mer, du Mont au Mont. ( ) 7,13 Et la terre sera en désolation sur ses habitants, pour fruit de leurs agissements. ( ) 7,14 Fais paître ton peuple avec ton rameau, le troupeau de ta possession, qui demeure solitaire. Dans la forêt comme au milieu d'un verger, ils pâtureront au Bashân et en Guil‘ad, comme aux jours de pérennité. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: