Livre de Michée
7,1 À moi les alalas ! Oui, j'étais comme les récolteurs, l'été, comme aux grappillages de la vendange. Pas une grappe à manger; mon être désirait ses prémices. ( ) 7,2 Le fervent est perdu sur terre, pas un homme n'est droit. Tous s'embusquent pour les sangs, chaque homme chasse son frère dans les rets. ( ) 7,3 Pour le mal, ils excellent à deux paumes: le chef quémande, le juge est au tarif, le grand parle du dam de son être et ils dépravent. ( ) 7,4 Leur bonté est comme celle de la morelle, le droit est pire que barbelé. Le jour de tes guetteurs, ta sanction viendra. Alors, ce sera leur égarement. ( ) 7,5 N'adhérez pas au compagnon, ne vous assurez pas auprès de l'alouph. Garde l'ouverture de ta bouche devant celle qui couche sur ton sein. ( )

7,6 Oui, le fils avilit le père, la fille se dresse contre sa mère, la bru contre sa belle-mère. Les ennemis de l'homme sont les hommes de sa maison.


( Mt 10,35 , )
7,7 Moi, je guette IHVH-Adonaï, je souhaite l'Elohîms de mon salut. Mon Elohîms m'entendra. ( ) 7,8 Ne te réjouis pas pour moi, mon ennemie ! Oui, je suis tombé, je me relève. Oui, j'habitais les ténèbres: IHVH-Adonaï est pour moi lumière ! ( ) 7,9 Je porte la fulmination de IHVH-Adonaï, oui, j'ai fauté contre lui, jusqu'à ce qu'il querelle en ma querelle et fasse mon jugement. Il me fera sortir à la lumière, je verrai sa justification. ( ) 7,10 Mon ennemie le verra, le blêmissement la couvrira, elle qui me disait: « Où est-il IHVH-Adonaï, ton Elohîms ? » Mes yeux la verront; alors elle sera piétinée comme le limon des allées. ( ) 7,11 Le jour de bâtir ta clôture, ce jour, il s'éloignera fort. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: